L'importance de se choisir

Par
2019-04-17

Un témoignage de Joanie Gonthier, animatrice

Pendant presque toute ma vingtaine, j’ai focalisé toute mon attention sur un seul aspect de ma vie : la fabrication de ma carrière. Je travaillais constamment et mes horaires étaient très atypiques. J’étais déterminée, fonceuse et prête à tout pour atteindre mes objectifs. Mes efforts ont porté fruit puisque j’ai réussi à me tailler une place au sein de l’émission matinale la plus regardée au Québec. Ce travail, bien que formidable, m’imposait aussi des conditions de travail plus difficiles, comme un horaire nocturne et une exposition constante aux humeurs aléatoires de mère Nature. « Pas grave, j’suis une machine de guerre, j’capable d’en prendre ! », me suis-je répété.

« Se réveiller à 3h du matin, ce n’est pas pour tout le monde, surtout pas pour les insomniaques comme moi. »

Les années ont passé et je me suis accrochée. Mais après plus de 4 ans, je commençais à me sentir sérieusement fatiguée. Je commençais à ne plus me reconnaître. Je n’avais plus l’énergie ni l’envie de prendre soin de moi et de ma santé, alors que le sport et la saine alimentation avaient toujours été prioritaires dans le passé. Comme j’étais constamment brûlée, j’avais des rages de sucres intarissables et des envies de manger toutes les cochonneries du monde. Ce que j’ai fait ! Résultat : prise de poids considérable. J’étais maintenant prise dans un cercle vicieux. Je ne dormais pas, je mangeais trop pour me donner de l’énergie, je prenais du poids à vue d’œil, j’étais trop léthargique pour m’entraîner et j’étais découragée. Mentalement et physiquement, je me laissais complètement aller. Quand t’es coincée dans un cercle vicieux, c’est difficile de s’en sortir, je trouve. Ça prend du courage.

« À 30 ans, j’ai décidé de réviser mes priorités et de faire passer ma santé avant le travail, ce que je n’avais jamais réellement fait dans le passé. » 

Du courage, j’en ai eu le jour où j’ai décidé de quitter mon emploi et, surtout, mes collègues, qui étaient devenus en quelque sorte, une famille pour moi. Quand tu sens que tu es devenue l’ombre de toi-même, c’est impossible d’apprécier et de profiter des belles opportunités et personnes que la vie place sur ton chemin. C’est pourquoi je savais que quitter mon équipe était la chose à faire. C’était l’une des décisions les plus difficiles que j’ai eu à prendre dans ma vie, mais l’une dont je suis le plus fière également, car je me suis choisie. Cette décision m’a permis de retrouver le sommeil, de renouer avec une routine composée de sport, de saine alimentation et d’amélioration de mon sentiment de bien-être mental et physique. Maintenant que je suis reposée, je sens que ma créativité est sans bornes et ça, c’est le plus beau sentiment. Aujourd’hui, je me sens fière, forte et prête à me relancer dans ma carrière en télévision. Et pour m’assurer de ne plus négliger ma santé mentale et physique, je fais ce qu’il faut pour m’accorder du temps pour relaxer et me ressourcer.

 J’ai découvert le SKYSPA récemment en tombant sur l’un des articles de leur blogue qui précisait que « le spa aurait des influences positives sur tous les plans, que ce soit psychologique, physiologique, physique ou métabolique ». Selon ce même article, « des recherches auraient même permis d’établir des liens entre la pratique du spa et l’amélioration des maladies cardio-vasculaires, du surpoids, des problèmes respiratoires et des troubles articulaires ». Voilà, j’étais convaincue que le SKYSPA était l’endroit parfait pour la femme active et en santé que je devenais un peu plus chaque jour. On peut s’y abonner comme on s’abonne au gym, et j’adore le fait que cet espace à la fois relaxant et vivifiant soit en plein cœur d’un milieu urbain vibrant. C’est donc avec grand plaisir que j’intègre maintenant la thermothérapie à ma routine santé pour me reconnecter de plus en plus à mon énergie vitale. La philosophie de SKYSPA rejoint la mienne à 100%.  

La vie va vite et elle est bien chargée. C’est tellement facile de s’oublier. Ça m’est arrivé. Si j’ai appris une chose de mon parcours, c’est que rien n’est plus important que sa santé. Et selon mon expérience, le moment où l’on se choisit, le moment où l’on décide de cultiver notre bien-être pour de vrai, c’est le moment où la vie nous envoie de belles surprises, des opportunités inespérées et des rencontres positives qui nous marqueront à jamais. Choisissez-vous, maintenant.

Et si vous me cherchez, je vous attendrai à bras ouverts à l’une des succursales du SKYSPA !

Chaleureusement,

Joanie Gonthier xxx

Articles récents

L'importance de se choisir

Témoignage de Joanie Gonthier, animatrice

Pendant presque toute ma vingtaine, j’ai focalisé toute mon attention sur un seul aspect de ma vie : la fabrication de ma carrière. Je travaillais constamment et mes horaires étaient très atypiques. J’étais déterminée, fonceuse et prête à tout pour atteindre mes objectifs. 

 

Par

3 raisons de fêter son bachelorette au spa

Aujourd’hui, il existe 1001 façons de célébrer un enterrement de vie de jeune fille. Cependant, il n’existe pas de bachelorette party typique ; chaque demoiselle d'honneur est responsable d’exécuter cet événement festif de façon à respecter la personnalité de la mariée. 

Par JsQuesnel

6 astuces pour avoir une belle peau en hiver

La neige tombe du ciel et se dépose sur la terre gelée ; le froid vient recouvrir la nature, et l’hiver vous plonge dans la fatigue des journées grises trop courtes. L’hiver peut être une saison difficile physiquement, dû à la réduction des heures d’ensoleillement, et si votre mental le ressent, votre peau prend elle aussi un coup dur.

Par JsQuesnel
Restez à l’affût!

Pour ne rien manquer de nos nouveautés et promotions exclusives, inscrivez-vous à notre infolettre. Recevez également 10% de rabais sur l'expérience thermique!

Contactez-nous

6000 Boul. de Rome, 4e étage, Brossard, J4Y 0B6 450-462-9111 +1 866-656-9111

info@skyspa.ca
Heures d'ouverture

Dimanche au jeudi : 10h à 22h

Vendredi et samedi : 10h à minuit