Semaine de relâche : du plaisir pour tous

Par SkySpa
2014-02-18

Qui a dit qu’il fallait se ruiner pour profiter de la semaine de relâche? Chaque année, entre la fin du mois de février et le début du mois de mars, plusieurs activités sont organisées pour que tous puissent profiter de cette période de repos. Explorons ici quelques-unes des activités qui vous convaincront qu’il est possible d’apprécier les vacances à petit prix.

Avez-vous déjà visité la Floride? La semaine de relâche est l’occasion parfaite pour (re)découvrir cet état sans se ruiner. En effet, étant donné la fréquence des vols à destination de Miami, plusieurs agences ou sites de voyages proposent des forfaits-vacances à faible coût. Si l’idée de visiter Disney World ne vous enchante pas particulièrement, vous voudrez sans doute prendre une pause de l’hiver et profiter de ses plus belles plages. Celles de Palm Beach, Pete Beach et Cocoa Beach sont parmi les plus belles destinations de la Floride.

Ceux qui n’ont pas les moyens de voyager, mais qui souhaitent tout de même sortir de la ville pour profiter de la liberté qu’offrent les paysages d’hiver ont plusieurs options. Parmi les nombreuses destinations possibles, la ville de Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, offre la possibilité de faire de la glissade, des promenades en traîneau à chien, du ski de fond et de la raquette dans un site naturel à moins de 25 minutes de Québec.

Si vous préférez passer la semaine à Montréal, vous serez aussi choyés. Cette année, dans le cadre du célèbre festival Montréal en Lumière, la ville organise la 11e édition de sa nuit blanche le 1er mars. Une multitude d’activités sont proposées dans le cadre de cet événement : des expositions d’art, des performances, du sport, de la danse… Et ce n’est pas tout : plusieurs de ces activités sont gratuites. Parmi les plus populaires, il y a les expositions d’art souterrain dans plusieurs stations de métro, la dégustation de chocolat chaud dans une ambiance jazz à l’hôtel Le Germain au centre-ville, et les installations de luge au quartier de spectacle.

Si vous préférez profiter du plein air, vous serez aussi gâtés. Pourquoi ne pas profiter du fait que les enfants soient en vacances pour les emmener faire des glissages sur tubes au Lac aux Castors ou au parc Maisonneuve? Si vous êtes un adepte de la pêche blanche, réjouissez-vous : il est maintenant possible d’en faire au Village de Pêche Blanche du Vieux-Port de Montréal! Ce village urbain met à votre disposition des abris chauffés et l’équipement nécessaire pour faire de la pêche sur glace. Petits et grands apprécieront cette activité qui est offerte pour la première fois à Montréal. Si vous avez encore de l’énergie à dépenser après la pêche, vous pouvez profiter de la superbe patinoire du bassin Bonsecours. En plus de vous dégourdir les jambes, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur le Vieux-Port de Montréal, sans oublier que les options ne manquent pas si vous voulez terminer votre journée en dégustant un bon chocolat chaud!

La semaine de relâche, c’est fait pour se reposer et profiter de la compagnie de ceux qu’on aime. C’est aussi une excellente occasion de voyager, ou encore redécouvrir notre ville et de voir tout ce qu’elle a à nous offrir. Durant cette saison, osez sortir de chez vous pour retrouver votre énergie en attendant l’arrivée du printemps!

Articles récents

Les Aufguss thématiques : l'art des saunas

La sueur perle sur votre peau à grosses gouttes, et vous êtes empreint d'une bouffée de chaleur suffocante qui vous happe d'un seul coup. Avec la venue des nouveaux Aufguss thématiques, votre sortie au cinéma du vendredi soir pourrait très bien être remplacée!

Par JsQuesnel

Combattre la sécheresse de la peau en automne

Les feuilles se dessèchent et tombent, la sève retourne vers le corps de l’arbre. Tout comme la nature qui nous entoure, nous suivons également un rythme qui influence grandement notre santé globale. Mieux comprendre notre environnement c’est aussi être à l’écoute de notre corps.

Par JsQuesnel

La peau et les saisons : ce qu’il faut faire

Trop sèche, trop grasse, trop fragile, trop sensible…jamais parfaite, notre peau subit un changement constant au cours des saisons, alors voici un petit guide saisonnier pour finalement faire la paix avec elle !

Par JsQuesnel
Restez à l’affût!

Pour ne rien manquer de nos nouveautés et promotions exclusives, inscrivez-vous à notre infolettre. Recevez également 10% de rabais sur l'expérience thermique!

Contactez-nous

2828 Boul. Laurier, 17e étage, Quebec, G1V 0B9 418-871-8111 +1 866-656-9111

receptionqc@skyspa.ca
Heures d'ouverture

Dimanche au jeudi : 10h à 22h

Vendredi et samedi : 10h à minuit

Restez à l'affût !

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez 10% de rabais sur l'expérience thermique !