Saviez-vous que #8 : monter des bassins d’eau au 17e étage
Novembre 2011
Après les palmiers montés à l’aide d’une grue sur la terrasse, c’est au tour du SKYSPA Québec à faire un coup d’extravagance lors de la préparation à l’ouverture. SKYSPA offrant une expérience à ciel ouvert, la logistique afin d’installer les bains californiens sur le toit de l’immeuble est une aventure en soi. Les bassins d’eau ont dû être montés au 17e étage avec un hélicoptère venu du Grand Nord canadien. Ces quatre bassins en fibre de verre ont requis un hélicoptère à deux hélices pour être assez fort afin de soulever les bassins de quelques tonnes chacun. Cette opération a pu être réalisée grâce à la collaboration de Transport Canada et des services d’urgence de Québec. Pour sécuriser le transport, les policiers avaient fermé tout le périmètre, et les tours avoisinantes étaient toutes vides. La grande majorité des médias de masse étaient sur place pour couvrir la nouvelle. L’ouverture officielle du SKYSPA de Québec avait lieu le 8 décembre 2011.
Articles récents
5 rituels bienveillants à intégrer dans votre quotidien en 2024
Après l’heure des bilans de fin d’année vient rapidement la période associée aux résolutions et aux nouveaux objectifs. Pour éviter de vous ajouter une pression supplémentaire, on vous propose plutôt 5 rituels bienveillants qui pourraient rendre votre quotidien plus doux en 2024. En cette nouvelle année, découvrez des gestes et des pratiques simples pour cultiver votre bonheur au-delà des 12 prochains mois.
4 nouveautés festives à découvrir au SKYSPA
Alors que l'hiver nous charme avec la féerie de ses paysages enneigés, sa grisaille peut également jouer sur notre moral et notre motivation. Pour égayer les jours frisquets et vous donner envie de profiter davantage de la saison hivernale, un lot de nouveautés et d’événements thématiques vous attendent au SKYSPA depuis le 24 janvier dernier. Découvrez donc notre nouvelle programmation hivernale, valide jusqu’à la fin mars 2024, en consultant tous les détails ci-dessous!
Méditer sous le ciel: les meilleurs endroits pour la méditation en plein air
Alors que les températures descendent doucement, vous pouvez être tenté de rester emmitouflé à l’intérieur. Toutefois, pour combler votre besoin d’air frais et de relaxation, la méditation en plein air peut être une excellente option pour réduire votre stress et améliorer votre humeur. Nous vous proposons donc nos endroits favoris pour vous adonner à cette pratique à l’extérieur et l’intégrer à votre routine bien-être pour une saison froide plus agréable.