5 recettes naturelles à base de beurre de karité pour les cheveux

Par SkySpa
2017-03-18

Issu des fruits du karité, arbre d’Afrique de l’Ouest, le beurre de karité est largement reconnu pour ses bienfaits hydratants. Il est utilisé en cosmétique et notamment pour le soin des cheveux. Riche en acide gras, il contient de nombreuses vitamines bénéfiques à la santé du cheveu, et possède des propriétés cicatrisantes, protectrices et régénératrices. Ses qualités hydratantes et assouplissantes revitalisent les cheveux secs et ternes en les nourrissant intensément. Associé à des huiles essentielles, ses propriétés sont intensifiées et vous pouvez facilement fabriquer chez vous des recettes naturelles pour soigner votre chevelure. Découvrez différentes façons d’utiliser le beurre de karité au quotidien pour la beauté de vos cheveux.

L’avocat pour la douceur
Utilisez le beurre de karité comme soin en profondeur pour vos cheveux. Faites fondre le beurre de karité et associez-le avec l’huile d’avocat, particulièrement bénéfique pour les cheveux, et mélangez. Laissez refroidir puis appliquez en couche généreuse sur la totalité de votre chevelure. Laissez agir assez longtemps pour que la solution imprègne bien la matière. Si vous avez les cheveux particulièrement secs et abîmés, vous pouvez même laisser agir toute une nuit. Ensuite, rincez et appliquez votre shampoing habituel pour vous débarrasser d’éventuels résidus. Vos cheveux nourris seront tout de suite beaucoup plus doux.

L’huile de ricin, une huile réparatrice
Si vous avez des fourches et des cheveux très abîmés, vous pouvez vous préparer un masque réparateur au beurre de karité. Faites-le fondre et incorporez quelques gouttes d’huile végétale de ricin. Associez les propriétés fortifiantes et réparatrices de l’huile de ricin aux bienfaits hydratants du beurre de karité pour redonner de l’éclat et de la vitalité à vos cheveux. Vous pouvez appliquer ce masque une fois par semaine pendant un mois puis une fois par mois seulement.

L’ylang-ylang pour tonifier
Pour des cheveux en manque de vitalité vous pouvez appliquer un masque à base de beurre de karité et d’huile essentielle d’ylang-ylang. En suivant les mêmes directives que pour les préparations précédentes, faites votre mélange et appliquez-le sur vos cheveux. Laissez agir assez longtemps pour que les huiles aient bien le temps de pénétrer l’intérieur du cheveu et agissent sur sa vitalité. Rincez le masque et appliquez votre shampoing habituel, vos cheveux sont tonifiés et retrouvent leur vitalité tout en étant plus brillants et souples.

Un masque hydratant à la coco
Pour des cheveux très secs, il faut miser sur l’hydratation. Les cheveux bouclés et frisés sont particulièrement sensibles à ce type de problème. Votre meilleur allié dans ce cas sera l’huile de noix de coco ! Préparer un masque hydratant en mélangeant le beurre de karité fondu à l’huile de noix de coco. Imprégnez votre chevelure du mélange en laissant bien reposer. Rincez abondamment et faites votre shampoing habituel. Vos cheveux seront hydratés en profondeur de la pointe jusqu’aux racines.

En crème protectrice
Vous pouvez aussi utiliser le beurre de karité au quotidien pour fortifier vos cheveux en les coiffant. Étalez une noisette de beurre de karité dans vos mains et passez-les dans vos cheveux secs pour les protéger tout au long de la journée. Pour ce type d’utilisation, n’en mettez pas trop pour ne pas les alourdir et leur donner un aspect gras. Cette application vous aidera à mieux coiffer vos cheveux en prévenant la sécheresse.

Le beurre de karité est particulièrement bénéfique pour les cheveux, et associé à différents ingrédients comme les huiles essentielles, vous pouvez vraiment cibler et renforcer son action selon les besoins particuliers de vos cheveux. Aussi le beurre de karité reste un très bon hydratant global vous pouvez donc également vous en servir pour les soins de votre peau.

Articles récents

L'importance de se choisir

Témoignage de Joanie Gonthier, animatrice

Pendant presque toute ma vingtaine, j’ai focalisé toute mon attention sur un seul aspect de ma vie : la fabrication de ma carrière. Je travaillais constamment et mes horaires étaient très atypiques. J’étais déterminée, fonceuse et prête à tout pour atteindre mes objectifs. 

 

Par

3 raisons de fêter son bachelorette au spa

Aujourd’hui, il existe 1001 façons de célébrer un enterrement de vie de jeune fille. Cependant, il n’existe pas de bachelorette party typique ; chaque demoiselle d'honneur est responsable d’exécuter cet événement festif de façon à respecter la personnalité de la mariée. 

Par JsQuesnel

6 astuces pour avoir une belle peau en hiver

La neige tombe du ciel et se dépose sur la terre gelée ; le froid vient recouvrir la nature, et l’hiver vous plonge dans la fatigue des journées grises trop courtes. L’hiver peut être une saison difficile physiquement, dû à la réduction des heures d’ensoleillement, et si votre mental le ressent, votre peau prend elle aussi un coup dur.

Par JsQuesnel
Restez à l’affût!

Pour ne rien manquer de nos nouveautés et promotions exclusives, inscrivez-vous à notre infolettre. Recevez également 10% de rabais sur l'expérience thermique!

Contactez-nous

2828 Boul. Laurier, 17e étage, Quebec, G1V 0B9 418-871-8111 +1 866-656-9111

receptionqc@skyspa.ca
Heures d'ouverture

Lundi au jeudi : 10h à 22h

Vendredi et samedi: 10h à minuit

Dimanche : 8h à 22h (Matinées en famille de 8h à 12h)