Les cocktails populaires de l’été

Par SkySpa
2015-05-27

L’été se profile à l’horizon, on sort bientôt nos vêtements d’été pour nous prélasser au soleil, un verre à la main ! Quels sont donc les cocktails tendance cette saison? Voici notre sélection de cocktails pour apporter de la fraîcheur à votre été ! À consommer avec modération, bien entendu !

Pour l’été 2015, les cocktails à base de whisky seront en vogue. On note également le succès des boissons agrémentées de thé ou encore le gin qui revient à la mode et remet les grands classiques au goût du jour à travers des variantes estivales !

1- Elixir d’Aloe Vera

Ce cocktail purifiant et rafraîchissant peut constituer une véritable cure détox pour l’été. Il associe les vertus nettoyantes et régénératrices du miel et de l’aloe vera, les antioxydants des agrumes et les propriétés vasodilatatrices du whisky. Pour réaliser ce délicieux cocktail qui purifie le sang, il vous faut 4 cl de miel, 2 cl de whisky, 2 cl d’aloe vera et le jus d’un citron jaune et d’une orange. Pour recueillir le gel d’aloe vera, choisissez une feuille d’aloès adulte que vous couperez au milieu. Mixez tous les ingrédients avec quelques glaçons. Présentation dans un verre au design rétro recommandée !

2- Mojito gingembre et thé vert

Redécouvrez le mojito à travers ce mélange frais et corsé. Pour remplir 2 verres, vous aurez besoin de 20 cl de thé vert froid, 15 cl d’eau pétillante, 4 càc de sucre de canne, 6 cl de rhum blanc, 4 rondelles de gingembre, 2 citrons verts, quelques feuilles de menthe fraîche et des glaçons. Préparation : déposez les rondelles de gingembre au fond des verres et ajoutez le sucre et le jus d’un citron avant de les piler. Ajoutez les feuilles de menthe et écrasez à nouveau. Versez ensuite le rhum, le thé vert et l’eau pétillante, mélangez bien le tout et terminez avec les glaçons. Décorez les verres avec un quartier de citron et une paille.

3- Gin tonic et twist de concombre

Le Gin Hendricks est à l’honneur dans ce cocktail très prisé et surtout très frais. Il est facile à préparer : versez 2 oz de gin dans un grand verre au style vintage rempli de glaçons, ajoutez 4 oz d’eau tonique puis mélangez et décorez avec 2 tranches fines de concombres à l’intérieur.

4- Trendy The Spark met le safran à l’honneur

Ce cocktail chic et pétillant combine des ingrédients de luxe. Mélangez au shaker 30 ml de vodka, 45 ml de champagne, 30 ml de jus d’orange pressé, 15 ml de safran dilué dans l’eau de source, 5 ml de purée de framboise, un peu de miel et 2 tiges de safran. Servez dans un verre réfrigéré avec quelques glaçons.

5- Mai Tai revisité

Si vous préférez le rhum, dégustez un délicieux Mai Tai frais à souhait cet été ! La recette classique est légèrement revisitée pour s’apprêter à la saison. Vous aurez besoin de rhum brun, rhum cubain et de cointreau (1,5 cl de chaque) ainsi que du jus de citron vert et un peu de sirop d’orgeat (1,5 cl également). On ajoute quelques feuilles de menthe pour relever le goût. Mélangez le tout et présentez dans un verre réfrigéré pour encore plus de fraîcheur !

6- Haussman sans alcool

Si vous ne buvez pas d’alcool, voici une recette qui devrait vous plaire. Ingrédients : 7 mûres fraîches, 5 ml de sirop de sucre, 60 ml de thé, 40 ml de jus de pomme et des glaçons. Dans un mélangeur, écrasez 5 mûres et versez le reste des ingrédients ainsi que les glaçons et agitez pour bien mélanger. Versez dans un verre rempli de glaçons et décorez le reste des mûres. La version alcoolisée intègre 35 ml de gin.

Avec ces quelques recettes, vous êtes sûre de passer un été plein de fraîcheur ! Et vous, avez-vous une préférence ou un cocktail fait maison à proposer ? Partagez votre recette en nous laissant un commentaire !

Articles récents

Les Aufguss thématiques : l'art des saunas

La sueur perle sur votre peau à grosses gouttes, et vous êtes empreint d'une bouffée de chaleur suffocante qui vous happe d'un seul coup. Avec la venue des nouveaux Aufguss thématiques, votre sortie au cinéma du vendredi soir pourrait très bien être remplacée!

Par JsQuesnel

Combattre la sécheresse de la peau en automne

Les feuilles se dessèchent et tombent, la sève retourne vers le corps de l’arbre. Tout comme la nature qui nous entoure, nous suivons également un rythme qui influence grandement notre santé globale. Mieux comprendre notre environnement c’est aussi être à l’écoute de notre corps.

Par JsQuesnel

La peau et les saisons : ce qu’il faut faire

Trop sèche, trop grasse, trop fragile, trop sensible…jamais parfaite, notre peau subit un changement constant au cours des saisons, alors voici un petit guide saisonnier pour finalement faire la paix avec elle !

Par JsQuesnel
Restez à l’affût!

Pour ne rien manquer de nos nouveautés et promotions exclusives, inscrivez-vous à notre infolettre. Recevez également 10% de rabais sur l'expérience thermique!

Contactez-nous

6000 Boul. de Rome, 4e étage, Brossard, J4Y 0B6 450-462-9111 +1 866-656-9111

info@skyspa.ca
Heures d'ouverture

Dimanche au jeudi : 10h à 22h

Vendredi et samedi : 10h à minuit

Restez à l'affût !

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez 10% de rabais sur l'expérience thermique !