La thermothérapie au quotidien

Par Collaborateur
2019-06-08

Un témoignage de Stéfanie Derome, fondatrice des gyms MissFit

Je dois vous avouer que j’ai longtemps organisé mes sorties au spa pour faire plaisir à mon copain. Je passais mon temps dans les bassins d’eau chaude ou devant le feu sans faire les cycles de thermothérapie. Étant une grande sportive et entraîneuse, je lis continuellement sur tous les sujets reliés à l’entraînement dont la performance et récupération. Je connaissais les bienfaits reliés à la thermothérapie en ce qui concerne notamment la circulation sanguine, mais saviez-vous qu’un cycle thermal pratiqué de façon régulière a un impact sur votre entraînement? Voici cinq bienfaits ayant eu des effets sur ma santé et mon bien-être.

 

1. Facilite la perte de poids

Attention, il est important de comprendre que les saunas ne vous feront pas perdre de graisses corporelles, mais perdre beaucoup d’eau. Le stress étant un facteur de prise de poids, une sortie au SKYSPA est une bonne façon de diminuer votre taux de cortisol (l’hormone du stress) en vous offrant un moment de détente tout en établissant une relation plus consciencieuse et saine avec votre corps.

2. Diminue les courbatures

Lorsque vous effectuez une série d’exercices, vos muscles se micro déchirent et seront courbaturés dans les 24-48 heures qui suivent. Boire de l’eau, bien manger et faire des cycles de thermothérapie vous aidera à favoriser votre récupération autant physique que mentale. En se plongeant dans un bain glacé, on diminue l’inflammation à l'origine de la douleur. L'effet anti-inflammatoire du froid est connu depuis longtemps : c'est pour cela qu'on applique des sacs de glaces sur certaines blessures.

3. Aide à guérir les blessures musculaires et articulaires

La chaleur augmente considérablement le flux sanguin. Une circulation sanguine optimale aide à guérir les blessures plus rapidement et à soulager la douleur ressentie lors d'une blessure aiguë. Il est recommandé de fréquenter le spa au moins deux fois par semaine dans un tel cas pour en ressentir les bienfaits.

4. Améliore les performances sportives

S’exposer à l’expérience du SKYSPA de façon régulière permet d’améliorer la capacité pulmonaire. On constate chez ses adeptes une augmentation de la quantité de globules rouges, les responsables du transport de l’oxygène dans le sang.

5. Stimule le système immunitaire

Les différences extrêmes de températures auxquelles le corps fait face lors de l’expérience thermale entraînent une condition de fièvre légère. Le corps répond à cet état en stimulant son système immunitaire. Celui-ci est renforcé, et on observe une meilleure résistance aux virus et une santé générale améliorée chez les adeptes du spa.

J’espère que, tout comme moi, ces informations vous encourageront à adopter une routine sportive intégrant la thermothérapie! Pour bénéficier de tous ses avantages, tentez d’y aller une à deux fois par semaine après vos entraînements. Vous remarquerez des changements assez rapidement!

Articles récents

Activités de Noël : 3 idées sur la Rive-Sud

Faites rayonner votre temps des fêtes en famille avec ces 3 activités hautes en couleur sur la Rive-Sud de Montréal. Découvrez des festivités authentiques pour un Noël inoubliable!

Par JsQuesnel

3 marchés de Nöel à découvrir à Québec

Vivez la magie des fêtes en famille grâce à l'atmosphère féérique de ces 3 marchés de Noël dans la ville de Québec. Des activités colorées qui réchaufferont votre coeur lors de cette saison froide! 

Par JsQuesnel

Découvrez le massage aromatique

Il se pratique depuis l’antiquité et conjugue les bienfaits d’un modelage traditionnel et de l’aromathérapie ...

Par SkySpa
Restez à l’affût!

Pour ne rien manquer de nos nouveautés et promotions exclusives, inscrivez-vous à notre infolettre. Recevez également 10% de rabais sur l'expérience thermique!

Contactez-nous

6000 Boul. de Rome, 4e étage, Brossard, J4Y 0B6 450-462-9111 +1 866-656-9111

info@skyspa.ca
Heures d'ouverture

Dimanche au jeudi : 10h à 22h

Vendredi et samedi : 10h à minuit