5 façons d’adapter sa routine beauté aux changements saisonniers

Par SKYSPA
2023-09-29

Alors que la nature se pare de teintes chaudes et que l'air s’adoucit, l’automne vous invite à ralentir la cadence, mais également à préparer votre corps et votre peau à la saison froide. Par conséquent, c’est le moment idéal pour adapter votre routine beauté au même rythme que les changements saisonniers. Nous vous proposons donc 5 façons de faciliter cette transition dans votre routine bien-être pour un automne aussi apaisant que revigorant. 

Opter pour des produits avec une formule plus riche 

Pour prévenir l’assèchement de votre peau dû aux changements de température et approfondir l’hydratation de votre épiderme, l’automne est un bon moment pour passer d’une crème de jour légère à une formule plus riche. Optez aussi pour les produits corporels qui apaisent et assouplissent la peau plutôt que des nettoyants trop forts qui la fragilisent. 

Pour contrer les effets du vent et de l'humidité automnale, l’application hebdomadaire d’un masque réparateur pour les cheveux peut également être une bonne habitude à intégrer à votre routine beauté, particulièrement si la chaleur et le soleil de l’été les ont abîmés. Continuez également à porter de la crème solaire de façon quotidienne pour protéger votre peau des rayons UV, présents même durant les journées grises de l’automne. 

Ajuster la fréquence de certains produits

Avec l'arrivée de l'automne, il pourrait être bénéfique de reconsidérer la fréquence d'utilisation de certains produits. Les exfoliants, par exemple, peuvent devenir trop abrasifs pour une peau déjà fragilisée par les variations de température. Il est judicieux de réduire leur utilisation à une ou deux fois par semaine. Les changements de saison étant propices à la multiplication des cellules mortes, il n’est pas conseillé d’arrêter de s’exfolier puisque cela permet de régénérer votre peau, mais plutôt d’adapter la fréquence aux besoins particuliers de celle-ci. 

Porter attention à la température de votre douche

Lorsque les températures commencent à chuter en automne, il est crucial de porter une attention particulière à la température de l'eau de votre douche. Les douches chaudes prolongées et fréquentes peuvent affecter les huiles naturelles de la peau, laissant celle-ci sèche et déshydratée. Optez plutôt pour de l'eau tiède afin de préserver l'hydratation de votre épiderme. 

S’offrir des soins professionnels au SKYSPA

Pour une hydratation et une revitalisation en profondeur, rien de mieux que de s’offrir un soin du visage ou du corps au SKYSPA. En plus de vous offrir un moment de pure détente, loin des obligations du quotidien, nos soins professionnels vous permettront de libérer des tensions tout en restaurant l’éclat de votre peau. Pour reminéraliser votre épiderme fragilisé et retrouver un teint radieux, optez pour notre soin visage D-TOX.

L’exfoliation sensorielle est également un excellent soin à essayer durant l’automne pour assouplir et nettoyer votre peau tout en éliminant les cellules mortes, le tout complété par un modelage apaisant.

 

Mettre la réduction de son stress en priorité

Avec les journées qui raccourcissent, la frénésie de la rentrée et le retour à la routine, l’automne peut être une période propice à l’anxiété. C’est donc l’occasion d’inclure des petits moments de pause dans votre quotidien pour réduire votre stress. Que ce soit de faire une méditation guidée à votre réveil, un peu de yoga sur votre heure de dîner, une promenade au parc après le travail, lire quelques chapitres d’un roman ou prendre un bain moussant avant de vous coucher, il faut simplement que ça vous permette de décrocher et de relaxer. 

En adaptant votre routine selon les différentes saisons, vous préparez votre peau, votre corps et votre esprit à profiter de cette période de changements avec plus d’aisance. Des soins professionnels du SKYSPA jusqu’aux moments de pause à la maison, l'automne vous offre l’opportunité de faire le point sur votre routine bien-être et de l’adapter en fonction de vos besoins. Peu importe la façon qui vous convient, l’automne est un moment idéal pour prendre soin de vous et vous chouchouter davantage! On vous attend au SKYSPA pour des instants de pure relaxation!

Articles récents

5 rituels bienveillants à intégrer dans votre quotidien en 2024

Après l’heure des bilans de fin d’année vient rapidement la période associée aux résolutions et aux nouveaux objectifs. Pour éviter de vous ajouter une pression supplémentaire, on vous propose plutôt 5 rituels bienveillants qui pourraient rendre votre quotidien plus doux en 2024. En cette nouvelle année, découvrez des gestes et des pratiques simples pour cultiver votre bonheur au-delà des 12 prochains mois.

Par SKYSPA

4 nouveautés festives à découvrir cet hiver au SKYSPA

Alors que l'hiver nous charme avec la féerie de ses paysages enneigés, sa grisaille peut également jouer sur notre moral et notre motivation. Pour égayer les jours frisquets et vous donner envie de profiter davantage de la saison hivernale, un lot de nouveautés et d’événements thématiques vous attendent au SKYSPA depuis le 24 janvier dernier. Découvrez donc notre nouvelle programmation hivernale, valide jusqu’à la fin mars 2024, en consultant tous les détails ci-dessous!

Par SKYSPA

Méditer sous le ciel: les meilleurs endroits pour la méditation en plein air

Alors que les températures descendent doucement, vous pouvez être tenté de rester emmitouflé à l’intérieur. Toutefois, pour combler votre besoin d’air frais et de relaxation, la méditation en plein air peut être une excellente option pour réduire votre stress et améliorer votre humeur. Nous vous proposons donc nos endroits favoris pour vous adonner à cette pratique à l’extérieur et l’intégrer à votre routine bien-être pour une saison froide plus agréable.

Par SKYSPA
Restez à l’affût!

Pour ne rien manquer de nos nouveautés et promotions exclusives, inscrivez-vous à notre infolettre.

Contactez-nous

6000 Boul. de Rome, 4e étage, Brossard, J4Y 0B6 450-462-9111 +1 866-656-9111

info@skyspa.ca
Heures d'ouverture

Dimanche au jeudi : 10h à 22h

Vendredi et samedi : 9h à 23h