Saviez-vous que #2 : un spa en hauteur
Été 2006
Un endroit de prédilection
Inspiré par ses multiples voyages et la tête remplie d’idées novatrices, Patrick Rake se lance à la poursuite d’un lieu de prédilection qui saura transpirer l’unicité du premier SKYSPA à en devenir. Le Quartier Dix30 semble tout droit tombé du ciel et annonce une symbiose parfaite des deux projets à un stade encore embryonnaire.
ll est important de préciser que le quartier Dix30 à cette époque n’avait pas encore atteint son plein potentiel : il ne comportait que le cinéma et quelques commerces. À la fin de l’été, lorsque le projet est présenté au promoteur du Quartier Dix30, celui-ci est emballé ; le SKYSPA se fond parfaitement dans la vision du site qui est lui aussi urbain et divertissant.
À la rencontre d’un problème
C’est à l’application des plans du spa que la première épreuve survient : les terrains situés au sol du Dix30 ne sont plus disponibles. Patrick Rake et le promoteur se sont donc tous deux mis à l’œuvre afin de s’adapter au problème. Cette contrainte marquera alors un tournant majeur dans la signature même de SKYSPA : un spa à ciel ouvert, au 4e étage d’un édifice avec une vue imprenable de la ville.