Votre guide maquillage du printemps

Par SkySpa
2014-03-21

Les beaux jours reviennent doucement, adieu le teint blafard et le trait de maquillage forcé pour cacher une fin d’hiver éprouvante, on privilégie fraîcheur et légèreté. Comment allez-vous mettre votre peau en valeur ce printemps? Voici nos conseils pour un teint lumineux :

1- Sur les yeux

On range les fards à paupières sombres de côté : bien pratiques pour rehausser un regard parfois fatigué durant l’hiver, ils sont cependant plus difficiles à allier à la garde-robe colorée du printemps. On préférera donc les teintes pastel combinées à un eye-liner nettement dessiné. Les sourcils seront également bien dessinés en veillant à garder la main légère.

2- Sur les lèvres

Le mot d’ordre est : couleurs! La saison 2014 met l’accent sur le rose et l’orange : attention toutefois à bien choisir la teinte en fonction de votre carnation. Pour les teints pâles aux yeux clairs, privilégier des couleurs pastel douces pour adoucir le visage (beige, rose, pêche). Pour les peaux mates aux yeux foncés, les couleurs vives seront plus adaptées (fuchsia, rouge et ses déclinaisons). Les rousses choisiront surtout des couleurs chaudes (rouille, brun, voire doré).

Idéalement, demandez conseil auprès d’un professionnel, du moins la première fois. Cela facilitera vos prochaines séances de shopping maquillage !

3- Pour le teint

De la légèreté avant tout, il est important de permettre à la peau de respirer après un hiver éprouvant. Les peaux normales et nettes privilégieront une poudre légère, tandis que les peaux mixtes choisiront une BB Cream 3-en-1 pour unifier, matifier le teint et corriger les imperfections.
Dans tous les cas, magnifier le teint avec un voile de poudre rosée ou corail pour un effet bonne mine qui tiendra toute la journée.

4- Sentir bon… tout en légèreté

Le soleil et la chaleur nous oriente nécessairement vers des eaux florales légères : si possible, porter la version eau de toilette de votre eau de parfum préférée (certes plus concentrée mais aussi plus “lourde”). Vaporiser plutôt que déposer des gouttes de parfum. Et choisir les eaux dont la senteur s’adoucit au fil des heures.

5- Sur les ongles

Comme pour les yeux, place au pastel ! Mauve, jaune, bleu, vert, profitez-en pour essayer des teintes colorées en accord avec votre tenue du jour, sur des ongles parfaitement limés et courts.

Si l’hiver est traditionnellement consacré aux soins nourrissants et protecteurs pour la peau, le printemps est l’occasion idéale pour préparer la peau au soleil en privilégiant les crèmes légères sans renoncer à son hydratation.

Articles récents

Les Aufguss thématiques : l'art des saunas

La sueur perle sur votre peau à grosses gouttes, et vous êtes empreint d'une bouffée de chaleur suffocante qui vous happe d'un seul coup. Avec la venue des nouveaux Aufguss thématiques, votre sortie au cinéma du vendredi soir pourrait très bien être remplacée!

Par JsQuesnel

Combattre la sécheresse de la peau en automne

Les feuilles se dessèchent et tombent, la sève retourne vers le corps de l’arbre. Tout comme la nature qui nous entoure, nous suivons également un rythme qui influence grandement notre santé globale. Mieux comprendre notre environnement c’est aussi être à l’écoute de notre corps.

Par JsQuesnel

La peau et les saisons : ce qu’il faut faire

Trop sèche, trop grasse, trop fragile, trop sensible…jamais parfaite, notre peau subit un changement constant au cours des saisons, alors voici un petit guide saisonnier pour finalement faire la paix avec elle !

Par JsQuesnel
Restez à l’affût!

Pour ne rien manquer de nos nouveautés et promotions exclusives, inscrivez-vous à notre infolettre. Recevez également 10% de rabais sur l'expérience thermique!

Contactez-nous

2828 Boul. Laurier, 17e étage, Quebec, G1V 0B9 418-871-8111 +1 866-656-9111

receptionqc@skyspa.ca
Heures d'ouverture

Dimanche au jeudi : 10h à 22h

Vendredi et samedi : 10h à minuit

Restez à l'affût !

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez 10% de rabais sur l'expérience thermique !