Résolutions que nous n’avons pas pris en décembre

Par SkySpa
2013-12-27

… et que nous prendrons en début d’année 2014 !

Avec la préparation des fêtes de fin d’année, nous nous sentons parfois tellement submergées par nos habitudes quotidiennes et les “to-do lists” à compléter que les résolutions prises en début d’année nous semblent aujourd’hui bien lointaines.

Voici une liste de résolutions que nous n’avons pas pris en décembre, il n’est jamais trop tard pour penser à les mettre en application tout au long de la nouvelle année !

1) Faire un tri des affaires et alléger la décoration de notre intérieur : il ne s’agit pas forcément de procéder à un grand ménage mais plutôt de mettre en valeur les éléments auxquels nous tenons le plus et ranger les pièces superflues. Mieux encore : pensez à un vide-grenier d’hiver et faites-en profiter vos amis et proches !

2) Autre tri, celui des photos prises pendant l’année écoulée : elles se sont accumulées dans nos appareils photos, téléphones et autres ordinateurs. Les plus motivées sélectionneront les photos les plus marquantes de leur année pour en faire un album, une bonne idée de cadeau original qui plus est !

3) Aller au gym, c’est bien. Y aller plus régulièrement, c’est encore mieux ! Sans doute une des résolutions les plus difficiles à tenir sur le long terme. Idéalement, privilégier les séances intensives de courte durée mais plusieurs fois par semaine : l’organisme s’adapte mieux à 30 minutes d’activité physique 3 fois par semaine qu’à une seule séance hebdomadaire d’une heure et demie.

4) Faire de vrais achats malins et ne pas succomber à la tentation juste parce qu’il y a de nouvelles promotions. La question à se poser systématiquement est : « en ai-je réellement besoin? ». Une idée serait de regrouper, chaque jour, une ou deux pièces de 1$ et 2$ pour s’offrir, au moins une fois par mois, un soin anti-stress, un massage, une séance de spa, etc. La satisfaction d’avoir un moment privilégié pour prendre soin de soi contribue à mieux affronter le stress au quotidien.

5) Grignoter moins et manger mieux, surtout en hiver : profitons des soirées au calme à la maison pour cuisiner de vrais plats santé. L’objectif n’est pas de se priver ni d’entamer un n-ième régime draconien mais, bien au contraire, de varier les recettes et, pourquoi pas, de goûter de nouvelles saveurs orientales et/ou exotiques en ajoutant des ingrédients originaux dans nos menus. Le principe : manger de tout mais sans excès !

Des résolutions tout à fait réalisables, non ? Comme on dit, “il n’y a plus qu’à” !

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