Le soin beauté des pieds, un must pour l’été

Par SkySpa
2014-06-20

Prendre soin de nos pieds est tout aussi essentiel que les autres parties de notre corps. Et c’est d’autant plus vrai en été, saison pendant laquelle ils sont particulièrement mis en valeur dans nos sandales préférées. Un soin régulier est donc incontournable pour la beauté des pieds. Comment s’y prendre? Quelle couleur de vernis choisir pour coller à la tendance? Faut-il absolument vous rendre dans un institut de beauté pour bénéficier d’un soin complet? Nous vous proposons quelques conseils pertinents pour un soin réussi.

Faire un soin beauté des pieds soi-même à la maison

Profitez d’un moment au calme chez vous pour chouchouter vos pieds. Pour cela, quelques étapes sont indispensables, ce sont des gestes qu’il faudrait idéalement renouveler toutes les deux semaines pour un résultat visible et durable :

  • Nettoyer : enlevez toute trace de vernis, puis plongez vos pieds dans une bassine d’eau tiède mélangée à des huiles essentielles ou du sel de mer, laissez-les s’y détendre pendant 10 minutes, le temps nécessaire pour les reposer après une longue journée ;
  • Exfolier : utilisez un gel exfoliant pour effectuer un gommage doux en insistant sur la plante des pieds et les bords des talons. Au besoin, utilisez une pierre ponce pour éliminer les cellules mortes. Rincez vos pieds à l’eau tiède et tamponnez-les avec une serviette propre ;
  • Couper les ongles et limer : appliquez un gel spécial pour cuticules autour des ongles pour retirer les peaux mortes puis taillez les ongles en veillant à garder une forme rectangulaire pour prévenir l’apparition des ongles incarnés. Limez-les ensuite pour une finition plus douce ;
  • Vernir : pour un rendu impeccable, utilisez un séparateur d’orteils pour une application précise. Commencez par une couche protectrice de base suivie de deux couches du coloris souhaité. Au besoin, appliquez une couche de « top coat » pour renforcer la tenue de la couleur ;
  • Nourrir : une fois le vernis bien séché, appliquez un crème nourrissante tout en massant vos pieds lentement. Insistez sur les bords des talons, en particulier s’ils sont craquelés ou striés.

Vernis aux ongles de pied : quelles couleurs choisir ?

Est-il recommandé d’utiliser la même couleur de vernis pour nos ongles de pieds et ceux des mains? Pas nécessairement, bien au contraire! La tendance actuelle est justement d’utiliser des coloris différents, à condition d’associer les bons tons. Voici quelques exemples de combinaisons que l’on a beaucoup vues sur les podiums ce printemps :

  • La couleur fuchsia aux mains, combinée à un ton orange mandarine aux pieds ;
  • Du rose vif aux ongles des mains, associé à un beau jaune canari aux pieds ;
  • Du rouge orangé aux mains, avec du bleu denim aux pieds ;
  • Du rose pâle aux mains, que l’on mariera avec du beige aux pieds ;
  • Du jaune aux mains, et un turquoise lumineux aux pieds.

L’idée est de faire preuve d’originalité. Vous pouvez également assortir votre vernis à votre tenue du jour pour mettre en valeur des détails particuliers : une ceinture, un sac, des boucles d’oreille, etc. Après tout, c’est l’été, il faut en profiter!

Un soin beauté des pieds dans un salon de beauté pour vous détendre !

Vous n’avez pas toujours le temps ni la motivation d’effectuer un soin des pieds vous-même à la maison. Rendez-vous dans un salon de beauté où des professionnels prendront soin de vos pieds. Vous aurez ainsi l’occasion de vous détendre. Comment se déroule une séance de pédicure ?

  • En général, un soin des pieds dure 45 minutes, puis 15 à 20 minutes supplémentaires pour la pose du vernis ;
  • Il est recommandé d’effectuer un soin tout au long de l’année et ne pas forcément attendre l’arrivée de l’été, car des pieds longtemps malmenés dans vos bottes d’hiver seront plus difficiles à entretenir ;
  • L’esthéticienne procèdera à divers soins pour adoucir et apaiser vos pieds au maximum : un bain de pieds préalable, suivi d’une exfoliation et d’un gommage des zones rugueuses, puis un massage à l’aide d’un soin hydratant.
  • Les ongles sont pris en charge et, selon les besoins de chaque cliente, un vernis sera appliqué.

Et vous, avez-vous adopté le soin des pieds dans vos habitudes de beauté essentiels ? Préférez-vous vous rendre dans un salon de beauté ou prendre soin de vos pieds vous-même ? Partagez votre expérience en nous laissant un commentaire!

Articles récents

Massage femme enceinte : ce qu’il faut savoir

Le massage pour femme enceinte reste une technique minutieuse qui nécessite l’expertise d’un professionnel. En suivant certaines précautions, le massage prénatal est tout à fait sécuritaire, il ne faut donc pas le craindre, mais plutôt le considérer comme un outil pour avoir une grossesse facile. Après tout, qui dit maman heureuse, bébé heureux !



Par JsQuesnel

L'importance de se choisir

Témoignage de Joanie Gonthier, animatrice

Pendant presque toute ma vingtaine, j’ai focalisé toute mon attention sur un seul aspect de ma vie : la fabrication de ma carrière. Je travaillais constamment et mes horaires étaient très atypiques. J’étais déterminée, fonceuse et prête à tout pour atteindre mes objectifs. 

 

Par

3 raisons de fêter son bachelorette au spa

Aujourd’hui, il existe 1001 façons de célébrer un enterrement de vie de jeune fille. Cependant, il n’existe pas de bachelorette party typique ; chaque demoiselle d'honneur est responsable d’exécuter cet événement festif de façon à respecter la personnalité de la mariée. 

Par JsQuesnel
Restez à l’affût!

Pour ne rien manquer de nos nouveautés et promotions exclusives, inscrivez-vous à notre infolettre. Recevez également 10% de rabais sur l'expérience thermique!

Contactez-nous

2828 Boul. Laurier, 17e étage, Quebec, G1V 0B9 418-871-8111 +1 866-656-9111

receptionqc@skyspa.ca
Heures d'ouverture

Lundi au jeudi : 10h à 22h

Vendredi et samedi: 10h à minuit

Dimanche : 8h à 22h (Matinées en famille de 8h à 12h)