Jour 4 – Consommer 5 fruits en collation

Par SkySpa
2015-03-09

Objectif du jour

Si ce n’est pas déjà le cas, l’objectif est d’intégrer les fruits dans votre alimentation du jour. Aujourd’hui, 5 fruits de votre choix à consommer en collation.

Pourquoi en collation?

Le bien-être passe aussi par une alimentation saine et équilibrée. Manger des fruits vous permettra de détoxifier votre organisme, d’éviter les encas trop caloriques et surtout de ne pas être affamée avant le prochain repas. 5 fruits cela peut paraître beaucoup si ce n’est pas une encore une habitude, mais répartis correctement dans la journée, ils contribuent à un meilleur transit intestinal.

Le plein de vitamines !

Avoir un boost de vitamines variées grâce aux fruits, c’est être mieux éveillée durant la journée, et cela contribue à une meilleure concentration au travail. Étant plus performante, donc plus satisfaite, vous serez moins stressée et aborderez les défis de votre quotidien avec plus de sérénité.

Bénéfices à long terme

Une alimentation riche en fruits vous aide à garder la ligne et améliorer votre santé. Les fruits aident à prévenir le cancer, les maladies du cœur, mais aussi les problèmes de digestion. On sait qu’un bon transit, c’est déjà un souci en moins et cela contribue énormément à la réduction du stress. Les fruits contribuent aussi à une meilleure santé de la peau, visiblement plus lumineuse grâce à l’apport de vitamines.

Moins de calories

  • Grâce à cette méthode, vous consommez moins de calories comparées à une journée ordinaire puisque vous ne risquez pas de reprendre une autre portion au dîner.
  • Grâce à leurs fibres, les fruits augmentent la sensation de satiété, mais de manière saine. L’idée de les consommer en collation permet ainsi d’éviter les grignotages entre les repas et les excès pendant le repas.
  • À l’inverse, si vous n’avez pas beaucoup d’appétit, c’est aussi bénéfique pour compléter vos apports en nutriments essentiels. Les fruits regorgent de vitamines, d’acides aminés et d’antioxydants.

À quel moment de la journée ?

2 heures avant le dîner, et en milieu d’après-midi, avant le souper. Les fruits se consomment idéalement lorsque l’estomac est vide pour éviter leur fermentation. Par exemple : prendre 2 fruits différents à 10h et 3 fruits à 16h.

Astuces pour manger des fruits en collation

  • Coupez les fruits frais en quartiers (pommes, poire, pamplemousse) ou en cubes (pastèque, ananas, avocat) ;
  • Faites une salade de fruits pour varier les goûts (rondelles de banane, boules de melon et quartiers de fraise ou des raisins par exemple) ;
  • Mélangez des morceaux de fruits à un yaourt nature ou du lait frappé ;
  • Faites une brochette colorée et savoureuse avec différents types de fruits ;
  • Vous pouvez aussi manger des fruits séchés, mais n’en abusez pas et accompagnez-les d’un verre d’eau pour que les fibres gonflent dans l’estomac ;

Quels fruits choisir ?

Tous les fruits n’ont pas la même teneur en vitamines et en minéraux. Pour un supplément de vitamines C, privilégiez les agrumes et le kiwi. Pour une cure naturelle de magnésium, choisissez la banane et pour le potassium, optez pour les fruits de la passion, les fruits rouges, le melon et les abricots.

En savoir plus

Consultez nos articles de blogue pour en savoir plus. Chaque mois, nous nous consacrons à un aliment en particulier, comme l’avocat ou la canneberge.

Articles récents

Les Aufguss thématiques : l'art des saunas

La sueur perle sur votre peau à grosses gouttes, et vous êtes empreint d'une bouffée de chaleur suffocante qui vous happe d'un seul coup. Avec la venue des nouveaux Aufguss thématiques, votre sortie au cinéma du vendredi soir pourrait très bien être remplacée!

Par JsQuesnel

Combattre la sécheresse de la peau en automne

Les feuilles se dessèchent et tombent, la sève retourne vers le corps de l’arbre. Tout comme la nature qui nous entoure, nous suivons également un rythme qui influence grandement notre santé globale. Mieux comprendre notre environnement c’est aussi être à l’écoute de notre corps.

Par JsQuesnel

La peau et les saisons : ce qu’il faut faire

Trop sèche, trop grasse, trop fragile, trop sensible…jamais parfaite, notre peau subit un changement constant au cours des saisons, alors voici un petit guide saisonnier pour finalement faire la paix avec elle !

Par JsQuesnel
Restez à l’affût!

Pour ne rien manquer de nos nouveautés et promotions exclusives, inscrivez-vous à notre infolettre. Recevez également 10% de rabais sur l'expérience thermique!

Contactez-nous

2828 Boul. Laurier, 17e étage, Quebec, G1V 0B9 418-871-8111 +1 866-656-9111

receptionqc@skyspa.ca
Heures d'ouverture

Dimanche au jeudi : 10h à 22h

Vendredi et samedi : 10h à minuit

Restez à l'affût !

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez 10% de rabais sur l'expérience thermique !