Découvrez le massage aromatique

Par SkySpa
2014-08-25

Il se pratique depuis l’antiquité et conjugue les bienfaits d’un modelage traditionnel et de l’aromathérapie, tout en procurant un plaisir olfactif relaxant et apaisant. Parmi les nombreux soins proposés par SkySpa, découvrez le massage aromatique!

Pourquoi allier massage et aromathérapie ?

Les propriétés des huiles essentielles sont variées. Ces concentrés d’essence de fleur ou de plante sont utilisés dans les traitements médicinaux pour leurs actions thérapeutiques, dans les soins de beauté pour leurs vertus sur notre peau et dans les massages bien-être pour leurs effets tonifiants et revigorants.

Le massage est le meilleur moyen de profiter de tous les bienfaits des huiles essentielles. Selon l’effet recherché (relaxation, tonicité, anti-stress, antifatigue, voire détox!), les techniques de massage et les huiles essentielles utilisées seront différentes. Dans tous les cas, le modelage a pour effet de vous détendre, de vous libérer des tensions et de faire pénétrer les huiles dans la peau.

Comment se déroule une séance de massage aromatique?

Une large partie du corps est sollicitée durant la séance, dont la durée varie entre 60 et 90 minutes en moyenne, dépendamment de l’intensité recherchée par le client, et des zones musculaires à privilégier.

Le plus souvent, trois huiles essentielles sont utilisées :

  • La lavande : connue pour ses vertus antidouleurs, elle est surnommée « la reine de l’aromathérapie ». Dans un massage, elle est choisie pour ses effets calmants. Parfaite pour un soin de fin de journée et bien vous préparer à un bon sommeil.
  • Les agrumes : en plus d’avoir une senteur particulièrement agréable, ces huiles essentielles (orange, citron, pamplemousse) sont préférées pour leurs qualités reposantes. Attention cependant à ne pas vous exposer au soleil après application de l’huile, en particulier l’huile essentielle de citron qui peut avoir des effets photosensibilisants.
  • L’eucalyptus : c’est la plante aux 1000 vertus. Nous vous conseillons ce massage pour ses propriétés purifiantes, stimulantes et décongestionnantes.

Dans tous les cas, après une séance de massage aromatique, le bien-être physique et spirituel est immédiat et se prolonge… jusqu’à la prochaine séance!

Une fois à la maison, vous pouvez éventuellement compléter votre soin par un massage capillaire à l’huile de karité qui vous procurera un bienfait immédiat tout en laissant vos cheveux nourris et brillants.

À qui le massage aromatique est-il conseillé ?

L’avantage indéniable du massage aromatique est que, sauf contre-indication du médecin, il est adapté à la plupart d’entre nous!

Notez toutefois que, par précaution, les femmes enceintes ou qui allaitent devraient opter pour un massage qui leur est réservé. Les peaux sensibles prendront soin d’effectuer au préalable un test de tolérance cutanée aux HECT. Par ailleurs, le massage aromatique est fortement déconseillé aux personnes épileptiques et aux enfants de moins de 10 ans.

Toujours faire appel à un professionnel !

Même par voie cutanée, les huiles essentielles doivent être utilisées avec précaution car leurs principes actifs sont particulièrement puissants. La majorité d’entre elles nécessitent d’être diluées dans une huile végétale (huile d’amande douce, pépins de raisin, etc.) avec des dosages adéquats pour éviter les risques d’allergie, d’irritation voire de brûlure. Un praticien est formé pour vous faire profiter de tous les bienfaits des huiles essentielles en toute sécurité, autant profiter de ses conseils et de son savoir-faire.

Alors, tenté(e)s par un massage aromatique ou avez-vous un autre type de massage préféré ? Pourquoi ? Discutons-en dans les commentaires!

Articles récents

Lâcher-prise : les bénéfices d’une routine bien-être sur le quotidien d’une entrepreneure occupée

Un témoignage de Mahay Dumas-Tremblay, propriétaire de Nuda Canada

Se ressourcer, prendre le temps, se retrouver, s’arrêter. Toutes des expressions qui se ressemblent, mais que signifient-elles vraiment? Comment trouver le temps dans notre quotidien de prendre soin de notre santé physique et mentale?  Comment apprivoiser le lâcher-prise pour atteindre un état de pur bien-être?

Par

5 raisons d'adopter la thermothérapie au quotidien

Découvrez les bienfaits du cycle thermal sur la performance et la récupération après entraînement. Stéfanie Derome, grande sportive et entraîneuse, vous partage les 5 avantages d'adopter la thermothérapie au quotidien.

Par

Massage femme enceinte : ce qu’il faut savoir

Le massage pour femme enceinte reste une technique minutieuse qui nécessite l’expertise d’un professionnel. En suivant certaines précautions, le massage prénatal est tout à fait sécuritaire, il ne faut donc pas le craindre, mais plutôt le considérer comme un outil pour avoir une grossesse facile. Après tout, qui dit maman heureuse, bébé heureux !



Par JsQuesnel
Restez à l’affût!

Pour ne rien manquer de nos nouveautés et promotions exclusives, inscrivez-vous à notre infolettre. Recevez également 10% de rabais sur l'expérience thermique!

Contactez-nous

2828 Boul. Laurier, 17e étage, Quebec, G1V 0B9 418-871-8111 +1 866-656-9111

receptionqc@skyspa.ca
Heures d'ouverture

Lundi au jeudi : 10h à 22h

Vendredi et samedi: 10h à minuit

Dimanche : 8h à 22h (Matinées en famille de 8h à 12h)