5 aliments et boissons qui font maigrir

Par SkySpa
2014-05-14

À l’approche de l’été, nous préparons lentement mais sûrement notre corps à l’épreuve du maillot de bain et des tenues de plage. Pour les personnes qui souhaitent perdre du poids efficacement, voici 5 aliments et boissons qui font maigrir. Combinés à une activité sportive régulière et une hygiène de vie saine, ces aliments sont à privilégier dans un régime équilibré.

1- Thé vert

Incontournable dans un menu minceur, le thé vert possède d’innombrables vertus. Apprécié à la fois pour sa capacité à éliminer les graisses, il est aussi connu pour ses bienfaits anti-âge.

Selon une étude récente parue dans le Journal of Nutrition, le thé vert contribue à éliminer la masse graisseuse située autour de l’abdomen si on l’associe à des séances de marche, à raison de 3h par semaine. En effet, les catéchines contenues dans le thé vert aident le corps à brûler plus rapidement les graisses. De plus, elles contribuent à équilibrer la leptine, hormone qui régule l’appétit, idéal donc pendant les creux entre les repas. Les nutritionnistes recommandent une consommation quotidienne de 2 à 4 tasses et faire au moins 1h d’exercice physique 3 fois par semaine pour des résultats visibles ET durables.

2- Saumon

Le saumon est un poisson gras, on aurait donc tendance à penser qu’il n’a pas sa place dans un régime alimentaire amincissant. Bien au contraire! Selon une étude parue dans le British Journal of Nutrition, les Omega-3 contenus dans le saumon permettent d’éviter de stocker les mauvaises graisses et d’apporter les « bonnes ». Les acides gras Omega-3 sont aussi rapidement brûlés par l’organisme et leur effet rassasiant permet de réduire l’envie de grignoter entre les repas. Mieux encore, ils aident à réduire la graisse stockée au niveau de l’abdomen pour mieux favoriser la formation de muscles. Pour en observer les effets, il est recommandé de consommer du saumon (ou tout autre poisson gras comme le maquereau ou le hareng, aussi riches en Omega-3) au moins 2 fois par semaine.

3- Jus de bouleau

Ces dernières années, on a observé un intérêt croissant des nutritionnistes pour les vertus du jus de bouleau, largement recommandé dans un régime amincissant. En effet, le bouleau est un drainant naturel qui aide à activer les mécanismes de microcirculation. La consommation régulière de jus de bouleau aide à réduire la rétention d’eau et à lutter contre la cellulite. Riche en antioxydants et en vitamine C, le bouleau peut aussi être consommé en infusion. Il se consomme sous forme de cure de 3 semaines tout au plus. On trouve du jus de bouleau dans les herboristeries ou dans les épiceries bio.

4- Amande et noix

Les fruits à coque sont réputés pour favoriser l’élimination de la graisse située autour de l’abdomen. Une qualité confirmée par une étude parue dans Archives of InternalMedicine, les adultes qui consomment 30g de noix par jour perdent plus de 12% de graisse de plus que ceux qui n’en consomment pas. En effet, grâce à leur forte teneur en fibres et en « bonnes » graisses, les noix aident à accroître la sensibilité de notre corps à l’insuline, c’est-à-dire à éliminer plus rapidement le sucre, et donc à accélérer la perte de poids… à condition toutefois de ne pas en consommer trop!

5- Pomme

Riche en pectine, la pomme est un coupe-faim naturel et aide à équilibrer la glycémie dans le sang. Comme pour la consommation de noix, la pomme régule la production excessive d’insuline et aide à éliminer le stockage des graisses. Les bienfaits de ce fruit résident dans sa peau, riche en fibres et idéale pour un bon transit intestinal, essentiel dans un régime minceur. En effet, les fibres contenues dans la pomme agissent dans l’estomac en créant une substance qui détruit les lipides et donc accélèrent le processus d’amincissement. Les médecins recommandent une consommation quotidienne d’une pomme, idéalement entre les repas pour calmer les envies de grignotage.

Dans les tous les cas, bien que ces aliments possèdent des vertus amincissantes, il est important de combiner leur consommation avec la pratique régulière d’une activité physique qui permet à votre organisme de s’oxygéner, d’éliminer les toxines et de gagner en fermeté. Et vous, quels sont vos aliments minceur préférés ?

Articles récents

Lâcher-prise : les bénéfices d’une routine bien-être sur le quotidien d’une entrepreneure occupée

Un témoignage de Mahay Dumas-Tremblay, propriétaire de Nuda Canada

Se ressourcer, prendre le temps, se retrouver, s’arrêter. Toutes des expressions qui se ressemblent, mais que signifient-elles vraiment? Comment trouver le temps dans notre quotidien de prendre soin de notre santé physique et mentale?  Comment apprivoiser le lâcher-prise pour atteindre un état de pur bien-être?

Par

5 raisons d'adopter la thermothérapie au quotidien

Découvrez les bienfaits du cycle thermal sur la performance et la récupération après entraînement. Stéfanie Derome, grande sportive et entraîneuse, vous partage les 5 avantages d'adopter la thermothérapie au quotidien.

Par

Massage femme enceinte : ce qu’il faut savoir

Le massage pour femme enceinte reste une technique minutieuse qui nécessite l’expertise d’un professionnel. En suivant certaines précautions, le massage prénatal est tout à fait sécuritaire, il ne faut donc pas le craindre, mais plutôt le considérer comme un outil pour avoir une grossesse facile. Après tout, qui dit maman heureuse, bébé heureux !



Par JsQuesnel
Restez à l’affût!

Pour ne rien manquer de nos nouveautés et promotions exclusives, inscrivez-vous à notre infolettre. Recevez également 10% de rabais sur l'expérience thermique!

Contactez-nous

2828 Boul. Laurier, 17e étage, Quebec, G1V 0B9 418-871-8111 +1 866-656-9111

receptionqc@skyspa.ca
Heures d'ouverture

Lundi au jeudi : 10h à 22h

Vendredi et samedi: 10h à minuit

Dimanche : 8h à 22h (Matinées en famille de 8h à 12h)