3 raisons de fêter son bachelorette au spa

Par JsQuesnel
2019-04-15

Les origines de l’enterrement de vie de jeune fille :

Un enterrement de vie de jeune fille (EVJF), ou « Bachelorette party » en anglais, est un rituel de passage bien spéciale pour une future mariée. Mais ce rite de passage n’apparaît qu’en 1970, étant strictement réservé aux hommes auparavant.  Anciennement, l’enterrement de vie de jeune fille devait être exécuté dans la ville d’enfance de la mariée. Celle-ci devait également réunir des lettres, des cadeaux et des objets cocasses de ses anciennes relations amoureuses, les présenter aux invités, puis les mettre dans une boîte qui serait par la suite enterrée. Ce n’est que 2 ans après le mariage que la boîte pourrait être déterrée du sol. Cependant, il n’existe pas de bachelorette party typique ; chaque demoiselle d'honneur est responsable d’exécuter cet événement festif de façon à respecter la personnalité de la mariée. La tradition veut que la meilleure amie de la mariée organise l’enterrement de vie de jeune fille quelques semaines avant le mariage, et ce, sans que la mariée soit au courant (très important).

Les EVJF aujourd'hui :

Aujourd’hui, il existe 1001 façons de célébrer un enterrement de vie de jeune fille, et les festivités ne sont pas réservées aux amies seulement ; les meilleurs amis de la mariée sont la bienvenue. Il est important que tous les amis proches de la mariée y soient présents, car cet événement souligne un passage important dans la vie d’une jeune femme. L’enterrement de vie de jeune fille est très symbolique, et est une excellente occasion de renouer la complicité avec ses amis.

Comment rendre votre EVJF mémorable ?

La célébration (ou les célébrations) peuvent durer une journée, un weekend ou même une semaine...et la destination à privilégier dépend des ressources des invités, et des goûts de la mariée, évidemment. Il n’existe donc pas d'activité parfaite ; l’important, c’est que la future mariée se sente chouchoutée de A à Z puisqu’elle est la vedette des festivités, peu importe l’activité ou le défi. Parmi les activités divertissantes, on compte la traditionnelle tournée des bars, les soupers au restaurant ou même les spectacles de musique. Mais si vous avez le bien-être de la future mariée à coeur, des activités plus ressourçantes et relaxantes peuvent être une excellente option afin de bien débuter votre aventure. Une retraite en nature, un chalet sur le bord de l’eau ou bien un avant-midi entre amis au spa sont trois options qui offrent un angle complètement différent pour offrir à la future mariée un moment de repos. Pour célébrer un bachelorette party de façon accessible, tout en assurant une expérience exclusive à la future mariée, les spas sont un excellent choix d’activité.

Voici trois raisons pour faire son enterrement de vie de jeune fille au spa :

1. Oublier le stress préparatif du mariage

Planifier un mariage peut être très stressant. La future mariée a une multitude de décisions à prendre en vue de l'événement, et parfois, la raison pour laquelle toutes ces actions sont déployées se perdent en chemin. Il est donc important de prendre un moment pour soi, se recentrer et retrouver son énergie. Aller se détendre au spa en prévision du mariage est idéal pour faire le point et se chouchouter comme il faut.

2. Reconnecter avec ses amis

Ce ne sont pas tous les spas qui vous oblige a garder le silence absolu ; certains spas tel que le SKYSPA, vous permet de discuter tout en profitant des bains, c’est donc le lieu de prédilection pour passer du temps de qualité avec ses amis. Vous bénéficiez ainsi des bienfaits d’une détente énergisante entouré des gens que vous aimez.

3.  Se sentir comme une princesse

Quoi de mieux qu’une sortie au spa pour vous sentir comme une princesse ? Un enterrement de vie de jeune fille réussi implique un traitement royale de la future mariée que celle-ci rayonne au maximum.

Offrez lui un moment de détente énergisante spécialement conçu pour elle : 

Découvrez nos forfaits « Bulles » et « Céleste » pour planifier un enterrement de vie de jeune fille parfait entre amis au spa. Vous pouvez également optez pour un forfait sur-mesure afin de faire de cet évènement un moment unique entouré des gens que vous aimez. 

Découvrez nos forfaits bachelorette exclusifs ici!



Articles récents

L'importance de se choisir

Témoignage de Joanie Gonthier, animatrice

Pendant presque toute ma vingtaine, j’ai focalisé toute mon attention sur un seul aspect de ma vie : la fabrication de ma carrière. Je travaillais constamment et mes horaires étaient très atypiques. J’étais déterminée, fonceuse et prête à tout pour atteindre mes objectifs. 

 

Par

3 raisons de fêter son bachelorette au spa

Aujourd’hui, il existe 1001 façons de célébrer un enterrement de vie de jeune fille. Cependant, il n’existe pas de bachelorette party typique ; chaque demoiselle d'honneur est responsable d’exécuter cet événement festif de façon à respecter la personnalité de la mariée. 

Par JsQuesnel

6 astuces pour avoir une belle peau en hiver

La neige tombe du ciel et se dépose sur la terre gelée ; le froid vient recouvrir la nature, et l’hiver vous plonge dans la fatigue des journées grises trop courtes. L’hiver peut être une saison difficile physiquement, dû à la réduction des heures d’ensoleillement, et si votre mental le ressent, votre peau prend elle aussi un coup dur.

Par JsQuesnel
Restez à l’affût!

Pour ne rien manquer de nos nouveautés et promotions exclusives, inscrivez-vous à notre infolettre. Recevez également 10% de rabais sur l'expérience thermique!

Contactez-nous

2828 Boul. Laurier, 17e étage, Quebec, G1V 0B9 418-871-8111 +1 866-656-9111

receptionqc@skyspa.ca
Heures d'ouverture

Lundi au jeudi : 10h à 22h

Vendredi et samedi: 10h à minuit

Dimanche : 8h à 22h (Matinées en famille de 8h à 12h)