La peau et les saisons
Trop sèche, trop grasse, trop fragile, trop sensible…jamais parfaite, notre peau subit un changement constant au cours des saisons, alors voici un petit guide saisonnier pour finalement faire la paix avec elle !
Automne
Ah cette jolie saison et ses couleurs vibrantes, comment ne pas tomber sous son charme ! Il ne faut toutefois pas se laisser emballer par elle, car derrière son feuillage orangé se cache une réalité tout autre. Durant l’été, votre peau a su absorber l’énergie du soleil qui regorge de vitamine D. Avec l’arrivée de l’automne, vous profitez des derniers rayons de soleil sous des températures plus froides qui introduisent doucement l’hiver. Votre peau entre en préparation à la saison la plus rude. Il convient donc de détoxifier la peau des accumulations de sébum, de crème solaire et des effets du soleil.
À prioriser :
- Soin Dtox
- Masques hydratants
- Vitamines A et E trouvées dans les légumes saisonniers
Hiver
En hiver, votre peau affronte l’intensité du froid et subit un manque de nutriments, ce qui contribue à sa déshydratation. Les vaisseaux sanguins se contractent, laissant ainsi votre épiderme vulnérable aux vents et à l’agressivité des températures, ce qui peut la rendre plus sèche ou plus grasse. Cette fragilité laisse entrer plus facilement les microbes, et il devient plus difficile pour elle de dégager les cellules mortes.
À prioriser :
- Des crèmes plus grasse
- Des masques pour le visage hydratant
- Un nettoyant plus riche (à base d’huile ou de noix)
Printemps
Pendant l’hiver votre peau a été « beurrée » de crèmes et de produits, il est donc très important de la laisser respirer librement, et d’éliminer les toxines qui se sont accumulées pendant que vos cellules, elles, hibernaient. S’hydrater et prendre de l’air sont donc de bons remèdes simples pour aider votre organisme. Le printemps, c’est la saison qui ébranlera le plus votre peau, car celle-ci se retrouve nue sous la lumière du jour.
À prioriser :
- Des masques d’argile et un nettoyage naturel à la vapeur ou à l’eau
- Les saunas
- Un drainage lymphatique avec votre massothérapeute (massage lomi-lomi ou suédois)
- Un sérum
- Exfoliation pour obtenir un teint plus clair et uni pour l’été
Été
L’été, votre sébum engourdi en hiver devient plus fluide. La chaleur et le processus de sudation déshydrate, ce qui crée des pores dilatées. Votre peau est donc en perte d’équilibre et cherche à se stabiliser, soit en devenant plus grasse, soit en devenant plus sèche. Il faut donc équilibrer les sécrétions et rafraîchir la peau.
À prioriser :
- Les sérums (pour les peaux mixtes et grasses)
- Masques hydratants
- Les crèmes équilibrantes, matifiantes, purifiantes et autres produits pour resserrer les pores de la peau.
Pour bien prendre soin de sa peau à travers les saisons, SKYSPA vous propose des évènements spécialement conçus lors des journées d’équinoxe et de solstice pour bien vous accompagner lors de ce changement de température. Découvrez les rituels Aufguss Méditatif et Immune Boost. Une programmation à ne pas manquer pour s’offrir un plein d’énergie adapté à chaque saison !
Articles récents
5 rituels bienveillants à intégrer dans votre quotidien en 2024
Après l’heure des bilans de fin d’année vient rapidement la période associée aux résolutions et aux nouveaux objectifs. Pour éviter de vous ajouter une pression supplémentaire, on vous propose plutôt 5 rituels bienveillants qui pourraient rendre votre quotidien plus doux en 2024. En cette nouvelle année, découvrez des gestes et des pratiques simples pour cultiver votre bonheur au-delà des 12 prochains mois.
4 nouveautés festives à découvrir au SKYSPA
Alors que l'hiver nous charme avec la féerie de ses paysages enneigés, sa grisaille peut également jouer sur notre moral et notre motivation. Pour égayer les jours frisquets et vous donner envie de profiter davantage de la saison hivernale, un lot de nouveautés et d’événements thématiques vous attendent au SKYSPA depuis le 24 janvier dernier. Découvrez donc notre nouvelle programmation hivernale, valide jusqu’à la fin mars 2024, en consultant tous les détails ci-dessous!
Méditer sous le ciel: les meilleurs endroits pour la méditation en plein air
Alors que les températures descendent doucement, vous pouvez être tenté de rester emmitouflé à l’intérieur. Toutefois, pour combler votre besoin d’air frais et de relaxation, la méditation en plein air peut être une excellente option pour réduire votre stress et améliorer votre humeur. Nous vous proposons donc nos endroits favoris pour vous adonner à cette pratique à l’extérieur et l’intégrer à votre routine bien-être pour une saison froide plus agréable.