Jour 5 – Masque anti-stress pour le visage

Par SkySpa
2015-03-09

Objectif du jour

Réalisez un masque anti-stress fait maison en fin de journée, et n’attendez pas d’être totalement submergée par la fatigue pour penser à prendre soin de votre visage !

Pourquoi ?

Après une dure journée, les tensions et la fatigue se lisent sur le visage. Pour retrouver une bonne mine, accordez-vous un moment de bien-être en fin de journée.

Bénéfices à long terme

Grâce au masque anti-stress appliqué en soirée, vous serez prête à affronter la journée du lendemain, avec un visage reposé et rafraîchi ! Appliquer ce masque une fois par semaine vous permet de prévenir et d’atténuer les rides, de tonifier votre peau et avoir un visage lumineux… même en hiver !

Durée

En fin de journée, il vous suffit de 30 minutes au total pour éliminer toute trace de stress sur votre visage :

  • 3 minutes pour nettoyer la peau
  • 5 minutes pour préparer le masque
  • 20 minutes pour le temps de pause
  • 2 minutes pour rincer

Accessoires nécessaires

Un bandeau pour retenir les cheveux, un pinceau pour appliquer le masque, un bol, un ingrédient exfoliant et les ingrédients nécessaires pour préparer votre masque.

Comment réaliser un masque anti-stress ?

1- Préparation

  • Pensez à bien vous démaquiller pour éliminer les impuretés ;
  • Faites ensuite un léger gommage pour préparer votre peau à recevoir le soin ;
  • À défaut d’avoir un produit exfoliant sous la main, vous pouvez en préparer un en mélangeant un peu de sucre, du jus de citron et du miel liquide.

2- Recette

  • Dans un bol, mélangez une cuillère à soupe de miel et la même quantité de chair d’avocat ;
  • Ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre et un peu d’eau d’hamamélis si vous en avez ;
  • Ajoutez deux jaunes d’œuf et mélangez le tout ;
  • Ajoutez enfin 6 cuillères à soupe d’huile de tournesol et mélangez jusqu’à obtention d’un liquide homogène.

3- Application

À l’aide d’un pinceau, étalez une couche épaisse de masque sur tout le visage et le cou en évitant le contour des yeux. Laissez reposer une vingtaine de minutes avant de rincer abondamment à l’eau tiède. En attendant, vous pouvez vous allonger pour décontracter vos muscles et faire le vide. Cette séance de relaxation contribuera à un sommeil de qualité et vous vous réveillerez avec un teint plus éclatant.

En savoir plus

Selon votre type de peau, veillez à choisir les bons ingrédients. Pour en savoir plus, consultez ce site spécialisé dans les recettes faciles à faire soi-même http://www.izimasque.com/masque-maison-visage.html

Articles récents

5 raisons d'adopter la thermothérapie au quotidien

Découvrez les bienfaits du cycle thermal sur la performance et la récupération après entraînement. Stéfanie Derome, grande sportive et entraîneuse, vous partage les 5 avantages d'adopter la thermothérapie au quotidien.

Par

Massage femme enceinte : ce qu’il faut savoir

Le massage pour femme enceinte reste une technique minutieuse qui nécessite l’expertise d’un professionnel. En suivant certaines précautions, le massage prénatal est tout à fait sécuritaire, il ne faut donc pas le craindre, mais plutôt le considérer comme un outil pour avoir une grossesse facile. Après tout, qui dit maman heureuse, bébé heureux !



Par JsQuesnel

L'importance de se choisir

Témoignage de Joanie Gonthier, animatrice

Pendant presque toute ma vingtaine, j’ai focalisé toute mon attention sur un seul aspect de ma vie : la fabrication de ma carrière. Je travaillais constamment et mes horaires étaient très atypiques. J’étais déterminée, fonceuse et prête à tout pour atteindre mes objectifs. 

 

Par
Restez à l’affût!

Pour ne rien manquer de nos nouveautés et promotions exclusives, inscrivez-vous à notre infolettre. Recevez également 10% de rabais sur l'expérience thermique!

Contactez-nous

6000 Boul. de Rome, 4e étage, Brossard, J4Y 0B6 450-462-9111 +1 866-656-9111

info@skyspa.ca
Heures d'ouverture

Dimanche au jeudi : 10h à 22h

Vendredi et samedi : 10h à minuit