Découvrir les techniques de massage du SkySpa : le massage spécifique

Par SkySpa
2014-05-15

Le SkySpa propose un large éventail de massages bien-être destinés à apaiser le corps et l’esprit. Parmi les soins proposés, découvrez la technique du massage spécifique, dont l’objectif est d’éliminer les tensions musculaires causés par le stress, le travail ou la fatigue. L’idée est que le client se sente complètement détendu après une séance.

Comment se déroule une séance de massage spécifique ?

Également appelé massage thérapeutique, le massage spécifique consiste à se concentrer sur une zone spécifique du corps pour détendre les muscles correspondants et soulager ainsi l’inconfort du client.

Selon la zone concernée et l’intensité de la tension, le thérapeute utilisera une ou plusieurs techniques durant la séance de massage parmi lesquelles :

  • les percussions, que l’on retrouve dans la technique du massage suédois, sont effectuées avec le plat et le tranchant de la main ainsi qu’avec le poing.
  • La mobilisation des articulations, pour éliminer les raideurs et inflammations des articulations, grâce à des mouvements souples et amples.
  • Les étirements, essentiels pour chaque groupe musculaire pour une meilleure récupération et éliminer la sensation de fatigue après la séance.

Grâce au massage effectué, le thérapeute traite la zone douloureuse par un apport de sang qui amène de l’oxygène et des nutriments dans les cellules musculaires concernées, favorisant ainsi leur guérison rapide. Ensuite, à l’aide de massage de drainage, il redirigera le sang contenant des déchets métaboliques vers les veines qui elles-mêmes se dirigent vers le cœur. Parmi les déchets métaboliques, on retrouve l’acide lactique contenu dans les cellules musculaires, le même élément qui provoque les courbatures après un entraînement physique intense. Les manœuvres de drainage évitent ainsi au client de se sentir courbaturé après le massage et d’en ressortir avec uniquement ses bienfaits.

Quels sont les bienfaits du massage spécifique ?

Notre corps compte environ 400 muscles, ils sont indispensables pour nous permettre d’effectuer des mouvements, leur repos et leur régénération sont donc essentielles, et le massage spécifique y contribue.

Les vertus du massage spécifique sont nombreuses :

  • Il procure une réelle détente pour l’ensemble du corps et réduit le stress
  • Il est efficace contre les douleurs physiques chroniques : mal de dos, raideurs à la nuque, tension aux épaules, etc.
  • Il aide au regain d’énergie surtout quand le client a un mode de vie sédentaire.
  • Il est efficace pour lutter contre les insomnies.
  • Il améliore la circulation sanguine, agit sur le système digestif et améliore la souplesse des articulations.
  • Pour les sportifs en particulier,le massage spécifique améliore le tonus musculaire, aide à une meilleure oxygénation des tissus et donc à une meilleure récupération.

Nos conseils

Il est possible de combiner le massage spécifique avec un massage aux pierres chaudes pour accentuer les effets des deux types de soins.

Selon la zone à traiter et l’intensité de la douleur, le thérapeute peut effectuer le massage avec de l’huile ou un gel aux vertus apaisantes et relaxantes. L’ajout de quelques gouttes d’huiles essentielles dans l’huile de massage contribue à renforcer l’effet du soin prodigué.

Il est très important de boire beaucoup d’eau après la séance de massage pour hydrater les tissus musculaires. Idéalement, préférez une tisane chaude apaisante et prenez quelques minutes pour bien vous reposer plutôt que de reprendre tout de suite vos activités quotidiennes.

Il ne fait aucun doute que le massage spécifique favorise un meilleur équilibre de l’organisme et l’aide à mieux résister aux maladies et à la fatigue. L’essayer, c’est ne plus réussir à s’en passer!

Articles récents

5 raisons d'adopter la thermothérapie au quotidien

Découvrez les bienfaits du cycle thermal sur la performance et la récupération après entraînement. Stéfanie Derome, grande sportive et entraîneuse, vous partage les 5 avantages d'adopter la thermothérapie au quotidien.

Par

Massage femme enceinte : ce qu’il faut savoir

Le massage pour femme enceinte reste une technique minutieuse qui nécessite l’expertise d’un professionnel. En suivant certaines précautions, le massage prénatal est tout à fait sécuritaire, il ne faut donc pas le craindre, mais plutôt le considérer comme un outil pour avoir une grossesse facile. Après tout, qui dit maman heureuse, bébé heureux !



Par JsQuesnel

L'importance de se choisir

Témoignage de Joanie Gonthier, animatrice

Pendant presque toute ma vingtaine, j’ai focalisé toute mon attention sur un seul aspect de ma vie : la fabrication de ma carrière. Je travaillais constamment et mes horaires étaient très atypiques. J’étais déterminée, fonceuse et prête à tout pour atteindre mes objectifs. 

 

Par
Restez à l’affût!

Pour ne rien manquer de nos nouveautés et promotions exclusives, inscrivez-vous à notre infolettre. Recevez également 10% de rabais sur l'expérience thermique!

Contactez-nous

6000 Boul. de Rome, 4e étage, Brossard, J4Y 0B6 450-462-9111 +1 866-656-9111

info@skyspa.ca
Heures d'ouverture

Dimanche au jeudi : 10h à 22h

Vendredi et samedi : 10h à minuit