Créer une ambiance spa dans votre salle de bain en 3 étapes


Créer une ambiance spa dans votre salle de bain en 3 étapes
En période de stress, il est primordial de bien s'accrocher à sa routine bien-être ; prendre moment pour prendre soin de soi n’est pas négligeable. Pourtant, lorsqu’il est temps de le faire, mille excuses apparaissent. En cette période plus calme, où le rythme de la vie est mis sur pause, nous souhaitons vous rappeler l’importance de maintenir votre énergie vitale en intégrant de petits rituels bien-être à votre quotidien. Lorsqu’il est temps de prendre soin de soi, nul besoin de complexité ; un peu de musique, des chandelles et un bon livre suffisent. Voici donc tous les éléments qu’il vous faut pour recréer une ambiance spa dans votre salle de bain :
- Un bain
- Un rafraîchissement de votre choix
- Des ingrédients pour aromatiser votre eau de bain (des agrumes, des poches de thé, des fleurs séchées)
- Des chandelles
- De la musique zen
Étape #1 : préparer le rafraîchissement
Cette première étape est très personnelle et ne regarde que vous et vos goûts. Que vous soyez plus du type thé/tisane, verre de vin, ou gin-tonic, cela n’a pas d’importance. Votre moment de bien-être sera optimal seulement si vous sentez que vous vous faites plaisir, sans culpabilité. Si vous êtes gourmands, vous pouvez même vous préparer quelque chose à manger (au risque de l’échapper dans l’eau de votre bain).

Étapes #2 : concoter les arômes du bain
Faites preuve d’imagination et concoctez votre potion magique ! Vous pouvez aromatiser votre bain selon les odeurs et saveurs que vous préférez. Pour stimuler la production de collagène et pour son aspect rafraîchissant, ajoutez quelques quartiers d’orange à votre eau. Vous pouvez même y ajouter des sachets de thé à la menthe ou au jasmin pour amplifier les bienfaits sur votre peau, et ajouter quelques pétales de fleurs séchées pour décorer. Petite astuce pour les peaux sèches après l’hiver : ajouter un peu de lait à votre eau chaude. Si vous n’avez pas ces ingrédients, quelques gouttes d’huiles essentielles et un peu de sel de bain font très bien l’affaire !

Étape # 3 : créer l’ambiance spa
Cette étape est la plus importante de tout le rituel bien-être. Une bonne ambiance vous permettra de vous évader et refaire le plein d’énergie par la détente du corps et de l’esprit. Récoltez quelques chandelles, et décorez votre salle de bain comme bon vous semble (attention au feu!). Tamisez les lumières ou bien fermez-les complètement pour un effet plus cocon, et mettez une musique d’ambiance zen pour vous détendre.

Vous voilà fin prêt à vivre un moment de détente énergisante ! En quelques minutes, et en trois étapes seulement, vous avez créé votre petit espace spa à la maison. Il ne reste qu’à fermer les yeux et à vous immerger dans l’eau chaude, votre coupe de vin à la main.
Articles récents
Méditer sous le ciel: les meilleurs endroits pour la méditation en plein air
Alors que les températures descendent doucement, vous pouvez être tenté de rester emmitouflé à l’intérieur. Toutefois, pour combler votre besoin d’air frais et de relaxation, la méditation en plein air peut être une excellente option pour réduire votre stress et améliorer votre humeur. Nous vous proposons donc nos endroits favoris pour vous adonner à cette pratique à l’extérieur et l’intégrer à votre routine bien-être pour une saison froide plus agréable.
4 façons de créer une oasis de détente chez-soi cet hiver
L’hiver est une saison qui peut être difficile pour le moral, c’est donc le moment idéal de vous créer une ambiance relaxante et réconfortante à la maison. Pour adoucir cette transition saisonnière, transformez votre chez-vous en un havre de paix grâce à nos astuces simples. De l’aménagement d’un coin de relaxation à l’intégration de l’aromathérapie, plongez dans le confort de votre propre oasis de détente cet hiver.
5 façons d’adapter sa routine beauté aux changements saisonniers
Alors que la nature se pare de teintes chaudes et que l'air s’adoucit, l’automne vous invite à ralentir la cadence, mais également à préparer votre corps et votre peau à la saison froide. Par conséquent, c’est le moment idéal pour adapter votre routine beauté au même rythme que les changements saisonniers. Nous vous proposons donc 5 façons de faciliter cette transition dans votre routine bien-être pour un automne aussi apaisant que revigorant.