6 astuces pour avoir une belle peau en hiver

Par JsQuesnel
2019-01-24

La neige tombe du ciel et se dépose sur la terre gelée ; le froid vient recouvrir la nature, et l’hiver vous plonge dans la fatigue des journées grises trop courtes. L’hiver peut être une saison difficile physiquement, dû à la réduction des heures d’ensoleillement, et si votre mental le ressent, votre peau prend elle aussi un coup dur.

L’hiver : une saison agressive pour la peau

La rudesse de la température atteint votre épiderme, contribuant à sa déshydratation et à son manque de nutriments. Vos vaisseaux sanguins se contractent en réaction au froid afin de protéger vos organes vitaux. Ce manque de circulation sanguine fera diminuer la production de sébum, qui joue un rôle protecteur pour votre peau. Celle-ci se retrouve donc sans barrières protectrices contre les microbes, et plus sensible au vent et au froid. Votre peau deviendra donc plus sèche ou plus grâce selon votre type de peau. Intégrer une bonne routine beauté est la clef pour s’adapter à l’agressivité de la saison froide.

Combattre la tempête et le ciel gris

En hiver, votre peau subit un changement constant de températures extrêmes au cours d’une journée ; l’intensité du chauffage du foyer, et le froid mordant à l’extérieur. Vous remarquez alors la sécheresse de votre peau, jusqu’à ressentir des tiraillements, et quelques rougeurs peuvent apparaître. Il faut donc bien prendre soin de sa peau en hiver afin de réduire les inconforts qui peuvent surgir.  

Quoi faire :

  1. Hydrater sa peau en profondeur ; l’utilisation d’une bonne crème hydratante est primordiale afin de lutter contre la sécheresse et la déshydratation de l’hiver, et ce, matin et soir. Les masques hydratants et éclaircissants peuvent également être d’une grande aide afin de maintenir l’hydratation de votre peau.  
  2. Utilisation de gommages doux pour déloger les peaux mortes.
  3. Nourrir sa peau ; prenez soin de nettoyer votre peau avec un nettoyant doux et n’oubliez surtout pas de vous démaquiller, de préférence avec un lait démaquillant. Si possible, éviter le port du maquillage, car celui-ci assèche la peau et l’empêche de respirer.
  4. Protéger sa peau des rayons du soleil avec une crème qui contient un écran protecteur (même s’il fait froid, vous êtes tout de même exposé aux rayons UV).
  5. Boire beaucoup d’eau ; c’est essentiel pour avoir une peau hydratée et radieuse et éliminer les toxines.
  6. Éviter le contact avec de l’eau trop chaude qui contribuera à l’assèchement de la peau.

Quoi manger :

Pour avoir une belle peau en santé, il ne suffit pas seulement d’appliquer des crèmes ; il faut avoir de bonnes habitudes de vie, et cela commence principalement avec les aliments que vous donnez à votre organisme. La nourriture vous donne de l’énergie, et il faut savoir l’adapter aux saisons afin de lui donner ce dont votre organisme à de besoin. En suivant les règles de la diététique chinoise, voici quelques aliments à prioriser en hiver :

  1. Prioriser les légumes et les céréales tels que le fenouil, le poireau, le sésame, le blé, le persil, les algues
  2. Prioriser les protéines animales telles que le bœuf, le foie de poulet, le jaune d’œuf, le porc, les rognons, le canard
  3. Prioriser les poissons tels que les moules, la carpe et les huîtres.
  4. Prioriser les fruits telles que la châtaigne, les noix, les raisins et les mûres.

Bref, apprendre à dompter sa peau en hiver n'est pas chose facile. Souvenez-vous que chaque type de peau est différent, il faut donc adapter les soins et produits en conséquence. Pour une peau réenergisée en hiver, essayez le soins du visage au SKYSPA ; nos esthéticiennes sauront bien vous conseiller pour que vous puissiez traverser la saison froide sans soucis !

Articles récents

6 astuces pour avoir une belle peau en hiver

La neige tombe du ciel et se dépose sur la terre gelée ; le froid vient recouvrir la nature, et l’hiver vous plonge dans la fatigue des journées grises trop courtes. L’hiver peut être une saison difficile physiquement, dû à la réduction des heures d’ensoleillement, et si votre mental le ressent, votre peau prend elle aussi un coup dur.

Par JsQuesnel

Les Aufguss thématiques : l'art des saunas

La sueur perle sur votre peau à grosses gouttes, et vous êtes empreint d'une bouffée de chaleur suffocante qui vous happe d'un seul coup. Avec la venue des nouveaux Aufguss thématiques, votre sortie au cinéma du vendredi soir pourrait très bien être remplacée!

Par JsQuesnel

Combattre la sécheresse de la peau en automne

Les feuilles se dessèchent et tombent, la sève retourne vers le corps de l’arbre. Tout comme la nature qui nous entoure, nous suivons également un rythme qui influence grandement notre santé globale. Mieux comprendre notre environnement c’est aussi être à l’écoute de notre corps.

Par JsQuesnel
Restez à l’affût!

Pour ne rien manquer de nos nouveautés et promotions exclusives, inscrivez-vous à notre infolettre. Recevez également 10% de rabais sur l'expérience thermique!

Contactez-nous

6000 Boul. de Rome, 4e étage, Brossard, J4Y 0B6 450-462-9111 +1 866-656-9111

info@skyspa.ca
Heures d'ouverture

Dimanche au jeudi : 10h à 22h

Vendredi et samedi : 10h à minuit

Restez à l'affût !

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez 10% de rabais sur l'expérience thermique !