Découvrez le massage californien

by SKYSPA
2015-06-23

Vous êtes stressé(e), fatigué(e), vous avez besoin d’une pause relaxante ! Pourquoi ne pas essayer le massage pour vous détendre ? Parmi les soins les plus prisés, le massage californien est vivement recommandé pour vous débarrasser des tensions dues au stress. Ce massage doux qui enveloppe tout votre corps éveillera vos sens : un moment de pur bonheur !

Les origines du massage californien

La technique du massage californien, que l’on doit à Margaret Elke, est inspirée du concept de l’Institut californien Esalen, connu pour ses thérapies liant le corps et l’esprit par le biais de la douceur. Margaret Elke a ajouté des gestes d’effleurages pour ajouter une démarche plus profonde et émotive au rituel. Le massage californien a commencé à avoir beaucoup de succès à partir des années 80 aux États-Unis, avant de traverser l’Atlantique pour se démocratiser en Europe et dans le reste du monde. Ce massage est même devenu un synonyme d’évasion tant il a l’avantage de détendre le corps dans son ensemble !

Le principe du massage

Le massage californien vise à détendre tout le corps, mais aussi l’esprit en plongeant le patient dans une profonde relaxation. La séance dure 90 minutes Le massage californien est un massage intuitif avec beaucoup de drainage et d’élongation dans le but d’une relaxation totale et de mélanger l’esprit afin de l’aider à faire le vide.

Comment se déroule le massage ?

Il est conseillé de prendre un bain ou une douche chaude avant de recevoir le massage californien afin de maximiser la détente. Il s’agit d’un massage fluide sur tout le corps où le thérapeute prend soin de toutes les parties du corps en même temps. Contrairement à d’autres types de massages, il n’est pas saccadé et ne s’arrête pas à une partie du corps uniquement. On n’y travaille donc pas les points de tension mais plutôt le bien-être dans son ensemble.

Le massothérapeute alterne l’effleurage, la friction, pétrissage, tapotement et vibration. Au bout d’une heure, le patient se retourne pour recevoir le travail de relaxation, la face antérieure. Il en ressort entièrement détendu, léger, libéré des émotions qui ont pesé sur son corps.

Les bienfaits

Le massage californien soulage les tensions musculaires, apaise le corps et l’esprit. Les muscles qui sont crispés en permanence à cause du stress sont détendus et le patient retrouve son équilibre émotionnel. Cette technique favorise l’éveil des sens pour une meilleure connexion du corps et de l’esprit. Il est donc particulièrement recommandé aux personnes actives qui côtoient le stress au quotidien. Rien de tel qu’une séance de thérapie relaxante pour se retrouver soi-même, se revigorer et refaire le plein d’énergie.

Ce massage est souvent conseillé pour compléter le traitement de certains troubles comme les maux de tête chroniques, anxiété, fatigue, dépression, insomnie, douleurs de dos et bien d’autres.

Nos conseils pour prolonger les bienfaits du massage

Lorsque vous recevez un massage californien, faites en sorte de vous isoler mentalement, oubliez votre train-train quotidien et focalisez votre esprit sur la douceur des mains qui vous touchent, les arômes enivrants qui embaument la pièce et les sensations qu’ils vous apportent, des sensations que vous avez presque oubliées !

Après le massage, prolongez les effets en adoptant un mode de vie plus sain. Accordez-vous du temps pour mieux dormir, mangez équilibré, faites du sport, hydratez votre corps et réduisez le temps passé devant un écran d’ordinateur ou de TV. Vous serez ainsi beaucoup moins enclin(e) au stress !

Avez-vous déjà essayé le massage californien ? Quels bienfaits a-t-il apporté ? Partagez votre expérience !

Recent articles

Stay up to date!

Stay up to date with all our latest news and exclusive promotions by suscribing to our newsletter.

Contact us

2828, Boul. Laurier, 17th floor, Quebec, G1V 0B9 418-871-8111 +1 866-656-9111

receptionqc@skyspa.ca
Business hours

Monday to Thursday : 10 a.m. to 9 p.m. 

Friday and Saturday : 10 a.m. to 11 p.m.

Sunday : 9 a.m to 9 p.m.