Massage shiatsu du visage : une technique anti-âge efficace?

by SkySpa
2016-12-22

Le massage shiatsu du visage associe détente et soin revitalisant, pour une peau qui respire la jeunesse et la sérénité. Découvrez les bienfaits anti-âge du lifting japonais!

Un rituel ancestral pour une belle peau

Il est bien connu que la stimulation de la peau donne des résultats surprenants grâce, entre autres, à son action tonique/raffermissante et à l’activation de la circulation. Plusieurs techniques se basent sur ce principe, notamment les pincements Jacquet ou encore le massage shiatsu du visage : le secret du teint de pêche des Japonaises.

Ce dernier remonte à plus de cinq siècles et consiste à travailler les points d’acupuncture sur et autour du visage. Également appelé réflexologie faciale, ce massage léger particulièrement agréable a pour but de rééquilibrer l’énergie, raison pour laquelle on le combine généralement à une séance de réflexologie plantaire de façon à agir sur tout le corps.

Une action globale

Grâce à des stimulations précises et ciblées sur le visage, le cou, les épaules et le crâne, le shiatsu du visage intervient sur les systèmes nerveux et endocrinien, ainsi que les circulations lymphatique et sanguine. Autrement dit, ses effets se répandent dans tout l’organisme en vue de le rééquilibrer.

La pression sur les pointes d’acupuncture au niveau de la tête procure une sensation de bien-être et apaise les émotions. Parallèlement, le drainage de la lymphe évacue les toxines, tandis que la circulation sanguine réoxygène la peau.

Vertus contre les signes de l’âge

La réflexologie faciale est un anti-âge par excellence. Les raisons :

  • Elle agit comme une gymnastique faciale qui stimule les muscles, raffermit la peau et repulpe le visage. Un remodelage régulier peut lutter efficacement contre le relâchement cutané et la perte de volume.
  • Elle détend également les traits du visage et lisse les ridules, ce qui en fait une bonne alternative au lifting chirurgical.
  • Elle améliore le flux sanguin redonne de l’éclat aux teints blafards et brouillés.
  • Elle draine les poches sous les yeux et efface les marques de fatigue.
  • Elle élimine les toxines et favorise la régénération de la peau.
  • Elle prévient également les points noirs, très important pour préserver le grain de peau.
  • La sensation de détente favorise un élan de positivité et de bonne humeur. Le rapport avec la lutte anti-âge? Un impact positif sur l’apparition de rides liées au stress.

Autres bienfaits du shiatsu du visage

  • Apaisement des affections cutanées, notamment celles liées à la circulation ou aux hormones;
  • Mémoire et concentration;
  • Effets bénéfiques contre l’insomnie, l’anxiété, les maux de tête, le stress et les troubles digestifs;
  • Cuir chevelu et cheveux sains.

Description de la séance

Le massage shiatsu du visage s’effectue sans huile, sur une personne habillée et allongée sur un tatami. Le massothérapeute modifie l’intensité de ses pressions digitales en fonction de la zone travaillée. Étape par étape, il alterne des gestes maintenus et relâchés de façon à revigorer les muscles et à détendre les traits. Il se concentre sur les points énergétiques tout en décontractant le visage grâce à des gestes experts. Le receveur plonge dans un profond état de détente et en ressort léger et apaisé. La séance dure entre 45 et 60 minutes.

Technique d’automassage pour réveiller le regard

Pour continuer à profiter des bienfaits du shiatsu du visage à la maison, suivez les étapes suivantes :

Aidez-vous d’un guide pour repérer les points d’acupuncture à travailler. Avant de commencer, chauffez vos mains pour un contact plus agréable avec la peau.

1. Arcade sourcilière supérieure
Commencez en plaçant vos doigts sur les points énergétiques des coins internes des yeux pour décongestionner les poches. Massez ensuite la zone intersourcilière en utilisant l’index pour augmenter la pression. Restez sur chaque point le temps de trois respirations. Pour terminer le travail de cette zone, massez les sourcils pour soulager la fatigue des yeux.

2. Arcade sourcilière inférieure
Massez à nouveau le coin interne des yeux, à la naissance des sourcils. Puis dirigez vos doigts sur l’os orbital (en dessous de l’œil) pour stimuler la circulation sur le contour des yeux. Enfin, massez les coins externes des yeux pour apaiser le mental.

En cas de stress ou de fatigue, cette technique vous permet de vous détendre tout en stimulant votre peau de façon à retarder/limiter les rides autour des yeux.

Envie d’essayer? Découvrez sans plus attendre les offres de shiatsu au SKYSPA!

Recent articles

Les Aufguss thématiques : l'art des saunas

La sueur perle sur votre peau à grosses gouttes, et vous êtes empreint d'une bouffée de chaleur suffocante qui vous happe d'un seul coup. Avec la venue des nouveaux Aufguss thématiques, votre sortie au cinéma du vendredi soir pourrait très bien être remplacée!

by JsQuesnel

Combattre la sécheresse de la peau en automne

Les feuilles se dessèchent et tombent, la sève retourne vers le corps de l’arbre. Tout comme la nature qui nous entoure, nous suivons également un rythme qui influence grandement notre santé globale. Mieux comprendre notre environnement c’est aussi être à l’écoute de notre corps.

by JsQuesnel

La peau et les saisons : ce qu’il faut faire

Trop sèche, trop grasse, trop fragile, trop sensible…jamais parfaite, notre peau subit un changement constant au cours des saisons, alors voici un petit guide saisonnier pour finalement faire la paix avec elle !

by JsQuesnel
Stay up to date!

Stay up to date with all our latest news and exclusive promotions by suscribing to our newsletter. You will also receive 10% off on your next thermal experience!

Contact us

2828, Boul. Laurier, 17th floor, Quebec, G1V 0B9 418-871-8111 +1 866-656-9111

receptionqc@skyspa.ca
Business hours

Sunday to Thursday: 10 AM to 10 PM

Friday to Saturday: 10 AM to Midnight

Stay up to date !

Signup to our newsletter and receive 10% off your next visit !