Combattre la sécheresse de la peau en automne

by JsQuesnel
2018-10-18

Les feuilles se dessèchent et tombent, la sève retourne vers le corps de l’arbre. Tout comme la nature qui nous entoure, nous suivons également un rythme qui influence grandement notre santé globale. Mieux comprendre notre environnement c’est aussi être à l’écoute de notre corps.

Comme tombent les feuilles

Vous avez peut-être remarqué récemment que votre peau est plus sèche et que vos cheveux tombent, ceux-ci paraissent plus ternes, vos lèvres sont également crevassées… c’est normal. La diététique chinoise associe l’automne à l’organe du poumon qui est blessé lors de périodes de sécheresses. En automne, la peau est en manque de soleil, et ne reçoit plus autant de vitamine D comme en été. La température a chuté, votre peau est moins élastique et craquelée. Adapter sa routine bien-être et de beauté du visage aux saisons est donc un moyen efficace pour maximiser l’efficacité des soins et faire le plein d’énergie vitale afin d’établir un bon équilibre mental.

L’automne : une saison difficile à gérer pour la peau

Polie par le sel, hydratée par la crème solaire, votre peau en a vu de toutes les couleurs cet été. Maintenant, il faut l’aider à se débarrasser de ses toxines, la laisser respirer, et lui donner une bonne dose d’hydratation. Votre peau est en transition, et elle a besoin d’un bon coup de main pour faire un coup d’éclat assuré. Voici donc quelques trucs beautés pour entretenir une bonne routine du visage en automne :

  • Exfoliation : enlever les peaux mortes et faire respirer les pores
  • Hydratation : nourrir sa peau afin de combattre la sécheresse
  • Masques vivifiants : vivifier sa peau pour lui donner de la brillance

Pour bien détoxifer votre peau, essayez le soin D-tox, parfait pour obtenir des résultats instantanés.

Bien s’alimenter pour avoir bonne mine

Pourquoi ? c’est tout simple : l’intestin est l’organe qui protège votre système immunitaire, c’est aussi un des organes responsables du système nerveux et hormonale. Une saine alimentation est la base pour retrouver son énergie et avoir une belle peau en santé. Voici donc quelques conseils pour adapter votre alimentation en automne afin de maximiser la santé globale de votre corps et de votre peau.

–  De l’eau infusé au citron, gingembre et miel pour stimuler son système immunitaire. S’hydrater est cruciale.

– Privilégier les aliments riches en zinc (graines de courges rôties, les lentilles, le foie de veau, les huîtres)

– Manger beaucoup de légumes et de fruits pour leur propriété antioxydant (avocat, oranges, artichauts, brocolis, tomates, fruits de saison)

– Les poissons gras et les noix pour faire le plein d’oméga

Recent articles

Découvrez le massage aromatique

Il se pratique depuis l’antiquité et conjugue les bienfaits d’un modelage traditionnel et de l’aromathérapie ...

by SkySpa
Stay up to date!

Stay up to date with all our latest news and exclusive promotions by suscribing to our newsletter. You will also receive 10% off on your next thermal experience!

Contact us

2828, Boul. Laurier, 17th floor, Quebec, G1V 0B9 418-871-8111 +1 866-656-9111

receptionqc@skyspa.ca
Business hours

Monday to Thursday : 10 AM to 10 PM

Friday and Saturday: 10 AM to Midnight

Sunday : 8 AM to 10 PM (Morning with the kids from 8 AM to Noon)